AGR. Archives des Chambres des Comptes

Inventaire 257, N° 45942

 

TERRIER ET DENOMBREMENT DE LA TERRE

ET

SEIGNEURIE DE CALLENELLE (1776)

 

Table des coutures

art.1     Couture de devant la Ville                    fol. 2

art. 2    Canton du grand Marais                      fol. 16

art. 3    Canton du Petit Marais                        fol. 32

art. 4    Couturielle                                           fol. 35

art. 5    Preries de l’ardimplanque                    fol. 37

art. 6    Couture de la Sablonniere                    fol. 41

art. 7    Grande Couture                                  fol. 52

Recueil de toutes les parties reprises au présent Terrier            fol. 77

 

            Terrier de la terre et seigneurie de Calenelle divisé en autant d’article qu’il y a de couture ou canton dans l’étendue de la ditte seigneurie chacq article ou canton subdivisé en autant de nombres qu’il y a des parties de terre dans chacun de ces articles ou coutures le tout ainsi detaillé pour avoir une parfaite connoissance de diverses parties de terre et heritage situés dqns l’étendue de laditte seigneurie telles qu’elles se trouvent existantes en la presente année mil sept cens soixante et seize.

            Ledit terrier contenant une exacte enumeration de toutes les parties de terre et heritage qui composent  laditte seigneurie de Calenelle ainsi que des parties de terre et heritages tenus en mainferme ou cotterie de laditte seigneurie et pareillement situés dans l’etendue d’icelle.

            Le meme terrier comprenant encore la consistance de toutes les parties avec leurs nouveaux tenants et haboutissants, les redevances seigneurialles tant en terrage qu’autrement rentes fonsiere et autres dues a laditte terre et seigneurie de Calenelle ensemble les noms et demeures des proprietaires modernes de toutes lesdittes parties ; conformement aux titres de laditte terre et seigneurie de Calenelle au dernier cartulaire des rentes seigneurialles de la même seigneurie renouvellé le sept mai mil sept cens vingt sept et au cartulaire du droit de terrage appartenant  a laditte seigneurie renouvellé le dix neuf decembre mil sept cens soixante et onze,  conformement encore au plan figuratif d’icelle terre et seigneurie que le Sr. J.B. Brogniez geometre et arpenteur  juré a levé en mil sept cens soixante et treize et qui se trouve au commencement de ce present terrier pour y avoir recours au besoin. Le tout par ordre de très Noble Dame Lucie Therese de Villegas douairiere de messire Ignace Philibert Moens de Bustansy  en son vivant lieutenant feld marechal des armées de leurs Majesté imperialle et royale, tierce dame et prevote hereditaire de la ville et chatelenie de Couvain, dame des Parchonniers, Ste Monegonde a Frasne, de Calenelle, Bossu en fagne, Tergnies, Herrebecq etc etc à l’intervention des bailli, mayeur, eschevins et anciens habitans du lieu.

            Le même terrier et denombrememt divisé en sept articles et iceux subdivisés en differents nombres comme sensuit

 

ARTICLE PREMIER

 

Couture de devant la Ville y compris le château, aulnois, verger à l’entour d’icelui, les terres comprises en la presente couture et les maisons des particuliers qui y sont baties telle que laditte couture se comprend, tant bornée au nord par audemelz, au midi par le ruisseau de Wiers, d’orient par la seigneurie de Brasmenil et d’occident par le grand chemin de Tournai à Condé

 

Premierement

Le château de Calenelle avec tous ses edifices, cour et basse cour entourés de fausses brayes et de fossé d’eau le tout assis sur un bonnier de terre faisant partie du gros du fief et designé au plan figuratif sous le n° 1 sur le pied quatre cens quatre vingt dix verges.

 

2

Item un bonnier de terre ou est le jardin potager dudit château en face de l’entrée d’icelui entouré des hayes et fossé d’eau faisant partie du gros du fief et designé au plan figuratif sous ne n° 93 sur le pied de quatre cens quatre vingt verges.

tenant   d’orient au château dreves et fossés entre deux

de midi à la grande dreve, des aulnois allante du camp d’antoing vers Brasmenil fossé entre deux

d’occident au nouveau verger dit le camp d’antoing

et de septentrion à la piece de terre appellée le camp à la marle fossé entre deux.

 

3

Item un bonnier un journel de terre ou environ ou l’on vient de faire un nouveau verger et nommé le camp d’Antoing, faisant partie du gros du fief et désigné au plan figuratif sous le n° 92 sur le pied de cinq cens soixante cinq verges tenant d’orient au jardin sus mentionné fossé entre deux, a une partie du camp à la marle et a une partie des aulnois.

de midi auxdits aulnois

d’occident au grand chemin de Tournai à Condé

et de septentrion à l’heritage Antoine Cambiez haye et fossé sec entre deux

 

4

Item un bonnier de terre ci devant le verger du château environné des hayes faisant partie du gros du fief, designé au plan figuratif sous le n° 5 sur le pied d’un bonnier soixante deux verges

Tenant d’orient a la dreve aui va de celle conduisante vers l’église au passage de Peruwelz et audelà vers Wiers

de midi à la dreve prenant à la barriere, de l’allée d’entrée du château et allant vers Brasmenil à travers de la taille de l’ancienne fontaine.

d’occident à la ditte dreve conduisant au château

et  de septentrion à la dreve qui conduit vers l’eglise.

 

5

Item trois quartiers de terre labourable nommés le camp à la marle et faisant partie du gros du fief désigné au plan figuratif sous le n° 6 sur le pied de trois cens quatre vingt verges tenant d’orient à la dreve qui conduit au chateau

de midi au fossé du jardin potager

d’occident à une partie du camp d’Antoing et aux heritages de Cambiez et autres

et de septentrion à la dreve qui conduit vers l’eglise

 

6

Item quatre bonniers et demi d’aunois melés de futaye nommés la taille de l’ancienne fontaine entourés de hayes au levant et au septentrion faisant partie du gros du fief de la seigneurie et designés au plan figuratif sous le n° 3 sur le pied de quatre bonniers trois quartiers dix verges

tenant d’orient au pouvoir de Brasmenil

de midi a la grande allée de tilleul et est le centre de l’étoile

d’occident a la dreve qui conduit au passage de Peruwelz

et de septentrion tant à des terres labourables de la seigneurie, qu’à une terre des pauvres de Calenelle haye entre deux.

 

7

Item trois bonniers et demi de pareil aulnois nommé la taille de l’ancienne fontaine entouré de hayes vers Brasmenil dont trois bonniers seulement font partie du gros du fief. Le demi bonnier ou environ restant etant mainferme et venant de la chapelle de la magdeleine par echange fait et passé par le comte de Quievrain avec des parties de meme nature de mainferme. Le tout designé au plan figuratif sous le n° 2 sur le pied de trois bonniers trois quartiers trente six verges

tenant d’orient au pouvoir de Brasmenil

de midi au ruisseau de Wiers

d’occident à la ditte dreve qui conduit au passage de Peruwelz

et de septentrion à l’allée de tilleul mentionné à l’article precedent

 

8

Item trois bonniers d’aulnois aussi melés de haute futaye et nommés les aulnois proche le jardin faisant partie du gros du fief et designés au plan figuratif sous le n° 94 sur le pied de trois bonniers un quartiers vingt cinq verges

tenant d’orient à la dreve susditte qui conduit au passage de Peruwelz

de midi au ruisseau de Wiers

d’occident à la haye qui les separe du grand chemin de Tournai fossé entre la haye et ledit chemin

et de septentrion tant au nouveau verger dit le camp d’Antoing, qu’à la dreve allante dudit camp d’Antoing vers Brasmenil.

 

9

Item un bonnier de terre labourable appartenant à la seigneurie, faisant partie du gros du fief, designé au plan figuratif sous le n° 4 sur le pied de cinq cens cinquante six verges.

tenant d’orient à la partie suivante

de midi à une partie d’aunois dite la taille de l’ancienne fontaine

d’occident à la dreve qui conduit au passage de Peruwelz

et de septentrion au chemin d’aisance de la campagne

 

10

Item quatre bonniers de terre labourable, traversées par le chemin d’aisance de la campagne, appartenant à la seigneurie faisant partie du gros du fief, designés au plan figuratif sous le n° 13 sur le pied de trois bonniers trois quartiers quarante quatre verges.

tenant d’orient aux pauvres de Calenelle, à la seigneurie par plusieurs pieces et a differents particuliers un entre autres Louis Delfosse

de midi à la susditte taille

d’occident au bonnier susmentionné, à Louis Delfosse et à la seigneurie

et de septentrion à des terres de la seigneurie.

 

11

Item un journel de terre labourable appartenant aux Pauvres de Calenelle, designé au plan figuratif sous le n° 14 sur le pied de cent vingt huit verges.

tenant d’orient au soivre de la seigneurie de Brasmenil

de midi à la taille d’aulnois dite l’ancienne fontaine, fossé et haye entre deux

d’occident à la seigneurie par la partie precedente

et de septentrion à laditte seigneurie par la partie suivante

 

12

Item huit vingt verges de terre labourable appartenant à la seigneurie, faisant partie du gros du fief, designé au plan figuratif sous le n° 15 sur le pied de soixante six verges.

tenant d’orient au pouvoir de Brasmenil

de midi à la partie precedente

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à la partie suivante

 

13

Item quarante verges de terre labourable appartenantes à Jacques Boudene du mont de Peruwelz, designé au plan figuratif sous le n° 16 sur le pied de cinquante six verges.

tenant d’orient audit pouvoir de Brasmenil

de midi à la piece precedente

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à la piece suivante

                      

14

Item quarante verges de terre labourable appartenantes à Jean Baptiste Montegnie designées au plan figuratif sous le n° 17 sur le pied de cinquante cinq verges.

tenant d’orient audit pouvoir de Brasmenil

de midi à la partie precedente

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à la partie suivante

 

15

Item soixante verges de terre labourable appartenantes à la seigneurie, designées au plan figuratif sous le n° 18 sur le pied de quatre vingt sept verges.

tenant d’orient au pouvoir de Brasmenil

de midi à la partie precedente

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à la partie suivante

 

16

Item soixante verges de terre labourable appartenantes à la veuve Charles Picavez de Wiers, designé au plan figuratif sous le n° 19 sur le pied de soixantes

tenant d’orient aud. pouvoir de Brasmenil

de midi à la partie precedente

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à la partie suivante

 

17

Item un tiers de bonnier de terre labourable appartenant aux pauvres de Calenelle designé au plan figuratif sous le n° 20 sur le pied de cent trente quatre verges.

tenant d’orient audit pouvoir de Brasmenil

de midi à la partie precedente

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à laditte seigneurie

 

18

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenant à la seigneurie designés au plan figuratif sous le n° 21 sur le pied de cent onze verges trois quarts.

tenant d’orient au pouvoir de Brasmenil

de midi à un coin, de la partie precedente et audit pouvoir

d’occident à la partie suivante et à Louis Delfosse

et de septentrion à laditte seigneurie

 

19

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenantes à la seigneurie designées au plan figuratif sous le n° 22 sur le pied de cent quatre verges.

tenant d’orient à la partie precedente

de midi aux pauvres de Calenelle

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à la partie suivante

 

20

Item sept vingt verges de terre labourable appartenant à Louis Delfosse designé au plan figuratif sous le n° 23 sur le pied de cent quinze verges tenant de tous cotés à la seigneurie

 

21

Item sept vingt verges de terre labourable appartenantes à la seigneurie designées au plan figuratif sous le n° 21 sur le pied de cent cinquante huit verges tenant d’orient à Louis Delfosse et à la seigneurie

de midi audit Delfosse

d’occident et de septentrion à la seigneurie

 

22

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenant audit Delfosse designées au plan figuratif sous le n° 25 sur le pied de quatre vingt sept verges et demi tenant de tous cotés à la seigneurie et notamment d’occident à la partie precedente.

 

23

Item deux bonniers de terre labourable appartenants à la seigneurie et faisant partie du gros du fief designés au plan figuratif sous le n° 2 sur le pied de neuf cent vingt une verges.

tenant d’orient au fief Queslon

de midi à la seigneurie

d’occident à laditte seigneurie

et de septentrion à laditte seigneurie à la partie suivante

 

24

Item un quartier de terre labourable appartenant à Pierre Joseph Taverne de Wiers, designé au plan figuratif sous le n° 28 sur le pied de cent vingt quatre verges.

tenant d’orient au fief Queslon

de midi et d’occident à la partie precedente

et de septentrion à la partie suivante

 

25

Item trois quartiers de terre labourable appartenants à la seigneurie designés au plan figuratif sous le n° 29 sur le pied de trois cens soixante quatorze verges.

tenant d’orient au fief Queslon et à la seigneurie par la partie suivante

de midi à la partie precedente, à la seigneurie aux hoirs Descamps de Bury

d’occident à Jacques Joseph Garein

et de septentrion aux heritiers Jean Baptiste Decaut et a Antoine Delezenne

 

26

Item onze quartiers de terre labourable appartenants à la seigneurie etant un fief separé se relevant avec laditte seigneurie designés au plan figuratif sous le n° 30 sur le pied d’onze cent dix neuf verges

tenant d’orient au pouvoir de Brasmenil

de midi au fief Queslon

d’occident à la seigneurie aux heritiers Jean Baptiste Decaut

et de septentrion au pouvoir d’Audemelz

 

27

Item un bonnier de terre labourable appartenant à la seigneurie et faisant partie du gros du fief designé au plan figuratif sous le n° 32 sur le pied de trois cens quatre vingt six verges et demie

tenant d’orient aux onze quartiers precedents

de midi a la piece suivante

d’occident à Michel Dubois

et de septentrion au pouvoir d’Audemelz

 

28

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenants à la seigneurie aux heritiers Jean Baptiste Decaut designés au plan figuratif sous le n° 31 sur le pied de quatre vingt quatorze verges

tenant d’orient et de midi à la seigneurie

d’occident à Michel Dubois et à Antoine Delzenne

et de septentrion à la seigneurie par la piece precedente

 

29

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenantes à Michel Dubois designées au plan figuratif sous le n° 32 sur le pied de soixante quatorze verges

tenant d’orient et d’occident à la seigneurie

de midi a Antoine Delezenne

et de septentrion au pouvoir d’Audemelz

 

30

Item demi quartier de terre labourable appartenant à la seigneurie designé au plan figuratif sous le n° 34 sur le pied de cinquante trois verges

tenant d’orient à la piece precedente

de midi a Antoine Delezenne

d’occident à la piece suivante

et de septentrion au pouvoir d’Audemelz

 

31

Item demi quartier de terre labourable appartenant à Louis Delfosse designé au plan figuratif sous le n° 35 sur le pied de soixante six verges

tenant d’orient à la seigneurie par la piece precedente

de midi a Antoine Delezenne

d’occident à Jacques Joseph Garein

et de septentrion au pouvoir d’Audemelz

 

32

Item un quartier et demi de terre labourable appartenant à Jacques Joseph Garein designé au plan figuratif sous le n° 37 sur le pied de cent soixante quatre verges

tenant d’orient à la piece precedente, à Antoine Delezenne et à la seigneurie

de midi aux hoirs Descamps de Buri et aux heritiers Arnould Taverne

d’occident à Pierre Joseph Taverne

et de septentrion au pouvoir d’Audemelz

 

33

Item six vingt verges de terre labourable appartenant à Antoine Delezenne, designé au plan figuratif sous le n° 36 sur le pied de cent quarante verges

tenant d’orient aux heritiers Jean Baptiste Decaut et à la seigneurie

de midi à laditte seigneurie

d’occident à Jacques Joseph Garein

et de septentrion à Michel Dubois, à la seigneurie et à Louis Delfosse

 

34

Item un quartier de terre labourable appartenant aux hoirs Descamps de Bury designé au plan figuratif sous le n° 38 sur le pied de cent verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi aux heritiers Arnould Taverne

d’occident à Jacques Joseph Garein

et de septentrion audit Garein et à la seigneurie

 

35

Item soixante verges de terre labourable appartenant à Pierre Joseph Taverne de Wiers designés au plan figuratif sous le n° 40 sur le pied de quatre vingt cinq verges

tenant d’orient à Jacques Joseph Garein

de midi aux heritiers Arnould Taverne

d’occident à la seigneurie par la piece suivante

et de septentrion au pouvoir d’Audemelz

 

36

Item demi bonnier de terre labourable appartenant à la seigneurie designé au plan figuratif sous le n° 41 sur le pied de deux cens soixante huit verges

tenant d’orient audit Pierre Joseph Taverne et aux heritiers Arnould Taverne

de midi à la piece suivante et à la seigneurie

d’occident aux pauvres de Baugnies

et de septentrion au pouvoir d’Audemelz

 

37

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenant à la veuve Charles Haze designées au plan figuratif sous le n° 42 sur le pied de quatre vingt verges tenant de tous cotés à la seigneurie

 

38

Item huit vingt verges de terre labourable appartenantes aux heritiers Arnould Taverne designé au plan figuratif sous le n° 39 sur le pied de cent soixante quinze verges

tenant d’orient de midi et d’occident à la seigneurie

et de septentrion aux hoirs Descamps de Bury, à Jacques Joseph Garein et à Pierre Taverne

 

39

Item cinq quartiers de terre labourable appartenant à la seigneurie designé au plan figuratif sous le n° 26 sur le pied de six cent une verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à Louis Delfosse et à laditte seigneurie

d’occident à la seigneurie et à la veuve Charles Haze

et de septentrion aux heritiers Arnould Taverne

 

40

Item demi bonnier de terre labourable appartenant à la seigneurie, designé au plan figuratif sous le n° 44 sur le pied de deux cens cinquante verges

tenant d’orient, de midi et d’occident à la seigneurie

et de septentrion à laditte seigneurie, aux pauvres de Baugnie et à la veuve Haze

 

41

Item trois quartiers de terre labourable appartenant aux pauvres de Baugnies, designés au plan figuratif sous le n° 43 sur le pied de trois cens douze verges

tenant d’orient, de midi et d’occident à la seigneurie

et de septentrion au pouvoir d’Audemelz

 

42

Item cinq quartiers de terre labourable appartenants à la seigneurie designés au plan figuratif sous le n° 51 sur le pied de cinq cens quatre vingt douze verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la seigneurie et à Pierre Francois Crombez

d’occident à laditte seigneurie, à Antoine Delezenne et à Louis Leroi

et de septentrion au pouvoir d’Audemelz

 

43

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenantes à Louis Leroi designées au plan figuratif sous le n° 52 sur le pied de cent verges

tenant d’orient à la seigneurie et à la partie suivante

de midi aux heritiers Jean Baptiste Decaut et à la seigneurie

d’occident à laditte seigneurie

et de septentrion au pouvoir d’Audemelz

 

44

Item soixante verges de terre labourable appartenantes à Antoine Delezenne, designées au plan figuratif sous le n° 53 sur le pied de soixante une verges

tenant d’orient et de midi à la seigneurie

d’occident à la partie precedente et aux heritiers Jean Baptiste Decaut

et de septentrion à la seigneurie

 

45

Item soixante verges de terre labourable appartenantes aux heritiers Jean Baptiste Decaut, designées au plan figuratif sous le n° 54 sur le pied de soixante dix huit verges

tenant d’orient à la seigneurie et à la partie precedente

de midi à laditte seigneurie et à Thomas Montegnie

d’occident aux pauvres de Calenelle et à laditte seigneurie

et de septentrion à Louis Leroi

 

 

46

Item six vingt verges de terre labourable appartenant à la seigneurie, designés au plan figuratif sous le n° 50 sur le pied de cent soixante dix huit verges

tenant d’orient à Pierre François Crombez et à la seigneurie

de midi à laditte seigneurie

d’occident à Thomas Montegnie et aux heritiers Jean Baptiste Decaut

et de septentrion à Antoine Delezenne et à la seigneurie

 

47

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenantes à Pierre François Crombez designés au plan figuratif sous le n° 48 sur le pied de quatre vingt seize verges tenant de tous cotés à la seigneurie

 

48

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenants à la seigneurie designés au plan figuratif sous le n° 47 sur le pied de cent quatorze verges et demie

tenant d’orient et de midi à la seigneurie

d’occident à Pierre François Crombez

et de septentrion à la seigneurie

 

49

Item demi quartier de terre labourable appartenant à la seigneurie et faisant partie du gros du fief designé au plan figuratif sous le n° 45 sur le pied de cinquante quatre verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à Louis Delfosse et à la seigneurie

d’occident et de septentrion à laditte seigneurie

 

50

Item soixante verges de terre labourable appartenantes à Louis Delfosse designées au plan figuratif sous le n° 46 sur le pied de quatre vingt verges tenant de tous cotés à la seigneurie

 

51

Item six journels de terre labourable appartenants à la seigneurie, designés au plan figuratif sous le n° 12 sur le pied de cinq cens soixante seize verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi et d’occident à la seigneurie

et de septentrion à Thomas Montegnie et à la seigneurie

 

52

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenantes à la seigneurie et faisant partie du gros du fief de laditte seigneurie, designés au plan figuratif sous le n° 49 sur le pied de soixante treize verges

tenant d’orient, de midi et d’occident à la seigneurie

et de septentrion à laditte seigneurie et à Pierre François Crombez

 

53

Item demi quartier de terre labourable appartenant à Thomas Montegnies, designé au plan figuratif sous le n° 55 sur le pied de cinquante quatre verges

tenant d’orient, de midi et d’occident à la seigneurie

et de septentrion aux heritiers Jean Baptiste Decaux et au pauvres de Calenelle

 

54

Item demi quartier de terre labourable appartenant à la seigneurie et faisant partie du gros du fief, designé au plan figuratif sous le n° 56 sur le pied de cinquante six verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la seigneurie

d’occident à Louis Delfosse par la partie suivante

et de septentrion aux pauvres de Calenelle

 

55

Item demi quartier de terre labourable appartenant à Louis Delfosse, designé au plan figuratif sous le n° 57 sur le pied de cinquante quatre verges

tenant d’orient et de midi à la seigneurie

d’occident à laditte seigneurie et à Marie Jeanne Picavez, par la partie suivante

et de septentrion à laditte seigneurie

 

56

Item un journel de terre labourable appartenant à Marie Jeanne Picavez de Briffoeil, designé au plan figuratif sous le n° 58 sur le pied de cent quatre verges

tenant d’orient à Louis Delfosse et à la seigneurie

de midi à laditte seigneurie

d’occident à la susditte seigneurie et aux heritiers Arnould Taverne

et de septentrion à la meme seigneurie

 

57

Item quarante verges de terre labourable appartenantes à la seigneurie, designées au plan figuratif sous le n° 59 sur le pied de trente neuf verges

tenant d’orient aux pauvres de Calenelle

de midi à Louis Delfosse

d’occident à Marie Jeanne Picavez

et de septentrion à Jean Louis Crombez

 

58

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenantes aux pauvres de Calenelle designées au plan figuratif sous le n° 60 sur le pied de quatre vingt verges

tenant d’orient aux heritiers Jean Baptiste Decaut

de midi à Thomas Montegnie et à la seigneurie

d’occident et de septentrion à laditte seigneurie

 

59

Item un quartier de terre labourable appartenant à la seigneurie, designées au plan figuratif sous le n° 61 sur le pied de cent treize verges trois quart

tenant d’orient à Louis Leroi et aux heritiers Jean Baptiste Decaut

de midi aux pauvres de Calenelle

d’occident à Jean louis Crombez et à la partie suivante

et de septentrion au pouvoir d’Audemelz

 

60

Item quarante verges de terre labourable appartenantes au Sr Perdu de Tournai, designées au plan figuratif sous le n° 62 sur le pied de cinquante huit verges

tenant d’orient et de midi à la seigneurie

d’occident à Jean louis Crombez et à laditte seigneurie

et de septentrion au pouvoir d’Audemelz

 

61

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenantes à Jean Louis Crombez, designées au plan figuratif sous le n° 63 sur le pied de soixante seize verges

tenant d’orient à la seigneurie et à la partie precedente

de midi à laditte seigneurie et à Marie Jeanne Picavez

d’occident et de septentrion à la meme seigneurie par la partie suivante

 

62

Item six vingt verges de terre labourable appartenants à la seigneurie, designées au plan figuratif sous le n° 64 sur le pied de cent trente une verges

tenant d’orient à Jean Louis Crombez et audit Sr Perdu

de midi à Marie Jeanne Picavez

d’occident audit Sr Perdu et aux heritiers Arnould Taverne

et de septentrion à la partie suivante et au pouvoir de Brasmenil

 

63

Item quarante verges de terre labourable appartenantes à la cure, designées au plan figuratif sous le n° 65 sur le pied de quarante quatre verges

tenant d’orient et de midi à la seigneurie

d’occident au Sr Perdu

et de septentrion au pouvoir de Brasmenil

 

64

Item demi quartier de terre labourable appartenant audit Sr Perdu de Tournai, designé au plan figuratif sous le n° 66 sur le pied de soixante six verges

tenant d’orient à la seigneurie et à la cure

de midi aux heritiers Arnould Taverne par la partie suivante

d’occident à Jacques et Jean Baptiste Montegnie

et de septentrion au pouvoir d’Audemelz

 

65

Item soixante verges de terre labourable appartenantes aux heritiers Arnould Taverne, designées au plan figuratif sous le n° 67 sur le pied de cinquante six verges

tenant d’orient à la seigneurie et à Marie Jeanne Picavez

de midi et d’occident à laditte seigneurie

et de septentrion à la partie precedente

 

66

Item trente sept verges de terre labourable appartenantes à la seigneurie designées au plan figuratif sous le n° 68 sur le pied de trente sept verges trois quarts

tenant d’orient aux heritiers Arnould Taverne par la partie precedente

de midi à la seigneurie

d’occident à laditte seigneurie et à Philippe Marlière

et de septentrion à Jacques et Jean Baptiste Montegnie par la partie suivante

 

67

Item huit vingt verges de terre labourable appartenantes à Jacques et Jean Baptiste Montegnies, designées au plan figuratif sous le n° 69 sur le pied de cent quatre vingt dix verges

tenant d’orient audit Sr Perdu

de midi à la seigneurie et à Philippe Marlière

d’occident à Henri Montegnie à cause de demi bonnier de terre qu’il tient en arrentement de la seigneurie

et de septentrion au pouvoir d’Audemelz

 

68

Item demi bonnier de terre labourable appartenant à Henri Montegnie de Peruwelz par arrentement de la seigneurie, designé au plan figuratif sous le n° 77 sur le pied de deux cens trois verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à Philippe Marlière et aux pauvres de Calenelle

d’occident aux maison et heritage de Jean Baptiste Montegnie

et de septentrion au pouvoir d’Audemelz

 

69

Item un quartier de terre labourable appartenant à Philippe Marliere, designé au plan figuratif sous le n° 70 sur le pied de cens verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la ditte seigneurie et à Baltazard France par la partie suivante

d’occident au demi bonnier tenu en arrentement par Henri Montegnie

et de septentrion au meme demi bonnier et à Jacques et Jean Baptiste Montegnie

 

70

Item soixante verges de terre labourable appartenantes à Baltazard France, designées au plan figuratif sous le n° 71 sur le pied de soixante treize verges

tenant d’orient et de midi à la seigneurie

d’occident au pauvres de Calenelle

et de septentrion au meme demi bonnier d’arrentement susdit et à Philippe Marliere

 

71

Item un quartier de terre labourable appartenant aux pauvres de Calenelle, designé au plan figuratif sous le n° 76 sur le pied de cent quinze verges

tenant d’orient à la seigneurie, à Baltazard France et à Henri Montegnie

de midi à la seigneurie

d’occident aux hoirs Jean Baptiste Decaut par la partie suivante

et de septentrion au meme demi bonnier d’arrentement par Henri Montegnie

 

72

Item six vingt verges de terre labourable appartenantes aux heritiers Jean Baptiste Decaut, designées au plan figuratif sous le n° 75 sur le pied de cent vingt verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la seigneurie

d’occident au warechaix suivant et à l’heritage de Jacques Montegnie

et de septentrion à l’heritage Jean Baptiste Montegnie.

 

73

Item un wareschaix appartenant à la seigneurie, designé au plan figuratif sous le n° 74 sur le pied de dix verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la seigneurie

d’occident aux heritages Adrien Deleine et des hoirs Gille Doye

et de septentrion à l’enclos de Nicolas Albert Harnequeaux

 

74

Item deux bonniers de terre labourable appartenants à la seigneurie, designés au plan figuratif sous le n° 72 sur le pied de huit cens vingt quatre verges

tenant d’orient à Marie Jeanne Picavez et à la seigneurie

de midi à laditte seigneurie

d’occident à l’heritage Michel Dubois et à celui d’Adrien Deleine

et de septentrion au wareschaix, susmentionné, aux pauvres de Calenelle et aux heritiers Jean Baptiste Decaut

 

75

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenantes à la seigneurie et faisant partie du gros du fief, designées au plan figuratif sous le n° 9 sur le pied de soixante quinze verges trois quart

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la cure

d’occident à l’heritage Noel Lemoine

et de septentrion à laditte seigneurie par la pièce precedente

 

76

Item huit vingt verges de terre labourable appartenantes à la cure de Calenelle, designées au plan figuratif sous le n° 8 sur le pied de soixante dix verges

tenant d’orient, de midi et de septentrion à la seigneurie

et d’occident aux heritages Balthazard France et Jean Joseph Dubois

 

77

Item demi bonnier de terre labourable appartenant à la seigneurie, designé au plan figuratif sous le n° 7 sur le pied de deux cens vingt deux verges

tenant d’orient à la partie suivante piedsente entre deux

et d’occident aux heritages Philippe Marliere et Jean Joseph Dubois

et de septentrion à la cure par la partie precedente

 

78

Item soixante verges de terre labourable appartenantes à Louis Delfosse designées au plan figuratif sur le pied de soixante neuf verges trois quarts

tenant de trois cotés à la partie suivante

et de septentrion à la seigneurie

 

79

Item un bonnier de terre labourable appartenant à la seigneurie et faisant partie du gros du fief, designées au plan figuratif sous le n° 11 sur le pied de cinq cens trente trois verges

tenant d’orient à la seigneurie et à Louis Delfosse

de midi à la dreve qui conduit vers l’eglise

d’occident à la seigneurie et à Louis Delfosse par la partie precedente

et de septentrion à la seigneurie et à Marie Jeanne Picavez

 

80

Item une maison et heritage contenant quatre vingt verges appartenants à Antoine Cambiez designés au plan figuratif sous le n° 91 sur le pied de quatre vingt verges

tenant d’orient et de midi à la seigneurie fossé entre deux à laditte seigneurie

d’occident au chemin de Tournai

et de septentrion à l’heritage suivant

 

81

Item une maison et heritage contenant quarante verges appartenants à Pierre Joseph Dubuisson, designé au plan figuratif sous le n° 90 sur le pied de cinquante une verges

tenant d’orient à la seigneurie fossé entre deux

de midi à l’heritage precedent

d’occident au grand chemin de Tournai

et de septentrion à l’heritage suivant

 

82

Item une maison et heritage contenants trente sept verges, non compris trois verges qu’il a vendu à la seigneurie, appartenants à Jean Baptiste Clinquart de Maubrai, designés au plan figuratif sous le n° 89 sur le pied de cinquante une verges

tenant d’orient à la seigneurie, fossé entre deux

de midi à l’heritage precedent

d’occident au grand chemin de Tournai

et de septentrion à la dreve qui conduit vers l’eglise

 

83

Item une maison et heritage contenants soixante quinze verges appartenants à Philippe Marliere, designés au plan figuratif sous le n° 88 sur le pied de quatre vingt cinq verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi au fossé de la dreve qui conduit vers l’église

d’occident au grand chemin de Tournai

et de septentrion à l’heritage suivant

 

84

Item une maison et heritage contenants soixante quinze verges appartenant à Jean Joseph Dubois, designés au plan figuratif sous le n° 87 sur le pied de quatre vingt dix huit verges desquelles il en a vendu trente sept verges et demi environ a Joseph Alix pour la moitié de la consistance

tenant d’orient à la seigneurie et à la cure de Calenelle

de midi à l’heritage precedent

d’occident au grand chemin de Tournai

et de septentrion à l’heritage suivant

 

85

Item une maison et heritage contenants un quartier et demie appartenant à Baltazard France designés au plan figuratif sous le n° 86 sur le pied de cent soixante verges

tenant d’orient à la cure de Calenelle

de midi à l’heritage precedent

d’occident au grand chemin de Tournai

et de septentrion à l’heritage suivant

 

86

Item une maison et heritage contenants quatre vingt verges appartenants à Noel Lemoine, lequel doit avec ses consors sur iceux et autres biens à la seigneurie, cinq rasieres et demie d’avoine, trois chapons et un quart ; lesdits maison et heritage designés au plan figuratif sous le n° 85 sur le pied de soixante douze verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à l’heritage precedent

d’occident au grand chemin de Tournai

et de septentrion à l’heritage suivant

 

87

Item une maison et heritage contenant un bonnier vingt verges appartenants à Michel Dubois, lequel  avec ses consors, doit à la seigneurie sur ledit heritage et autres biens, cinq rasieres et demie d’avoine, trois chapons et un quart de rente seigneurialle. Lesdits maison et heritage designés au plan figuratif sous le n° 84 sur le pied de quatre cent huit verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à l’heritage precedent

d’occident au grand chemin de Tournai

et de septentrion à la ruelle ou entrée en la couture de devant la Ville

 

88

Item une maison et heritage contenant six vingt verges appartenants à Adrien Deleine et aux hoirs Gilles Doye lesquels doivent à la seigneurie, une rasiere d’avoine et deux chapons de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 83 sur le pied de cent soixante dix verges

tenant d’orient au wareschaix de la seigneurie

de midi à laditte ruelle ou entrée en la couture de devant la ville

d’occident au grand chemin de Tournai

et de septentrion à l’enclos suivant

 

89

Item demi bonnier quarante verges d’enclos appartenant à Nicolas Albert Harnequeaux et au sieur Lavianne vicaire de Calenelle et Maubrai pour trente cinq verges qu’il a acquis dudit Harnequeaux et sur lesquelles il a batit la maison vicariale, devant ledit enclos à la seigneurie quatre rasieres d’avoine et un chapon de rente seigneurialle et designé au plan figuratif sous le n° 82 sur le pied de deux cent trente six verges

tenant d’orient aux heritiers Jean Baptiste Decaut

de midi au wareschaix de la seigneurie et à l’heritage precedent

d’occident au grand chemin de Tournai

et de septentrion à l’heritage suivant

 

90

Item une maison et heritage contenants demi bonnier et quarante verges appartenants à Jacques Montegnies lequel doit à la seigneurie quatre rasieres d’avoine et un chapon de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 81 sur le pied de deux cens quarante deux verges

tenant d’orient aux heritiers Jean Baptiste Decaut et à l’heritage Jean Baptiste Montegnie.

de midi à l’enclos precedent

d’occident au grand chemin de Tournai

et de septentrion aux deux suivant

 

91

Item une maison et heritage contenant demi bonnier appartenants à Jacques Joseph Garein, devant à la seigneurie deux rasieres d’avoine et deux chapons de rente seigneurialle et designés au plan figuratif sous le n° 80 sur le pied de deux cens verges

tenant d’orient à l’heritage suivant

de midi au precedent

d’occident au grand chemin de Tournai

et de septentrion au petit marais dit le mareteau

 

92

Item une maison et heritage contenant soixante verges appartenants à Pierre Joseph Montegnie devant avec la partie suivante, deux rasieres trois hotteaux d’avoine et deux chapons de rente seigneurialle. Ledit heritage designé au plan figuratif sous le n° 79 sur le pied de cent verges

tenant d’orient à l’heritage suivant

de midi à Jacques Philippe Montegnie

d’occident à Jacques Joseph Garein

et de septentrion au petit marais

 

93

Item une maison et heritage contenant soixante verges appartenants à Jean Baptiste Montegnie, devant à la seigneurie avec l’heritage precedent, deux rasieres trois hotteaux d’avoine et deux chapons de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 78 sur le pied de cent verges

tenant d’orient à Henri Montegnie de Peruwelz

de midi auxdit heritiers Jean Baptiste Decaut

d’occident à l’heritage precedent

et de septentrion au mareteau

 

ARTICLE  DEUX

CANTON DU GRAND MARAIS avec tout ce qui l’environne à prendre d’orient, jusqu’au grand chemin de Tournai, de midi jusqu’au ruisseau de Wiers autrement dit La Calonne et qui comprend les prairies, d’occident jusqu’à la chevauchoire du Biez et de septentrion jusques et compris les maisons et heritages qui sont au midi tant de la grande couture que de l’ardinplanque et touchent le grand marais

 

94

La commune dite le grand marais designée au plan figuratif sous le n° 223 sur le pied de six bonniers trois quartiers et vingt verges

Tenant d’orient à Pierre Bleyez, à la veuve Arnould Quensiere au fief de loge, à Philippe François Dambrin, aux heritiers Jean Baptiste Decaut et à la seigneurie

De midi à Jean Baptiste Devaux, à la veuve Pierre Joseph Frion et à Pierre François Crombez

d’occident à Pierre François Boutaine, à Pierre François Crombez à Charles Lekimpe, à Baltazard Montegnie, à Michel Dujardin et à la veuve Charles Haze.

Et de septentrion a Antoine Delezenne, a Antoine Joseph Delhaye, à Barthelemi Matté, aux heritiers Arnould Taverne et à la veuve Antoine Delhaye.

 

95

Item demi quartier de pret appartenant à la seigneurie et faisant partie du gros du fief, designé au plan figuratif sous le n° 160 sur le pied de trente six verges

tenant d’orient à la pature Louis Delfosse

de midi au pret de l’eglise de Calenelle

d’occident au grand marais

et de septentrion à la partie suivante

 

96

Item quarante verges de pret appartenantes aux heritiers Jean Baptiste Decaut designées au plan figuratif sous le n° 160a sur le pied de trente six verges

tenant d’orient à Louis Delfosse

de midi au pret precedent

d’occident au grand marais

et de septentrion à Philippe François Dambrin

 

97

Item quatre vingt verges de pature appartenantes à Louis Delfosse, designées au plan figuratif sous le n° 104 sur le pied de cent dix sept verges

tenant d’orient à Charles Quievi

de midi à Laulnois de la bricterie de la seigneurie

d’occident aux deux parties precedentes et à l’église de Calenelle

et de septentrion à Philippe François Dambrin

 

98

Item quatre vingt verges de prets appartenantes à Charles Quievi designées au plan figuratif sous le n° 105 sur le pied de quatre vingt douze verges

tenant d’orient à l’aulnois Philippe Delhaye

de midi à l’aulnois de la bricterie de la seigneurie

d’occident à Louis Delfosse

et de septentrion à l’heritage dudit Charles Quievi

 

99

Item demi quartier d’aulnois appartenant à Philippe Delhaye designé au plan figuratif sous le n° 102 sur le pied de cinquante verges

tenant d’orient à la veuve Toussaint Mairiau

de midi à l’aulnois de la bricterie de la seigneurie

d’occident à Charles Quievi

et de septentrion à la veuve Toussaint Mairiau

 

100

Item quarante verges d’enclos appartenantes à la veuve Toussaint Mairiau, designées au plan figuratif sous le n° 101 sur le pied de cinquante verges

tenant d’orient à Guillaume Jacques et aux heritiers Arnould Taverne

de midi à l’aulnois de la bricterie

d’occident à la partie precedente

et de septentrion à la ditte veuve Mairiau et à Pierre Antoine Drapier

 

101

Item une maison et heritage contenants quatre vingt verges appartenants à Guillaume Jacques, designées au plan figuratif sous le n° 97 sur le pied de quatre vingt verges

tenant d’orient au grand chemin de Tournai

de midi à l’enclos des heritiers Arnould Taverne

d’occident à la partie precedente

et de septentrion à l’heritage suivant

 

102

Item une maison et heritage contenants trois quartiers appartenants à Pierre Dominique Dubois designés au plan figuratif sous le n° 98 sur le pied de trois cens vingt sept verges

tenant d’orient au grand chemin de Tournai

de midi à l’heritage precedent

d’occident à l’heritage suivant

et de septentrion à la place entre sa maison et l’enclos de la clergerie

 

103

Item une maison et heritage contenants quarante verges appartenants à Pierre Antoine Drapier, designés au plan figuratif sous le n° 99 sur le pied de cinquante huit verges

tenant d’orient à l’heritage precedent

de midi à l’enclos de la veuve Toussaint Mairiau

d’occident à l’heritage suivant

et de septentrion à la place avanditte

 

104

Item une maison et heritage contenants quarante verges appartenants à la veuve Toussaint Mairiau, designés au plan figuratif sous le n° 100 sur le pied de quarante quatre verges

tenant d’orient à l’heritage precedent

de midi à l’aulnoi Philippe Delhaye

d’occident à l’heritage suivant

et de septentrion à la place sus mentionnée

 

105

Item une maison et heritage contenants quatre vingt verges appartenants à Charles Quievi, designés au plan figuratif sous le n° 106 sur le pied de quatre vingt verges

tenant d’orient à l’heritage precedent

de midi à la pature dudit Charles Quievi

d’occident à Philippe François Dambrin

et de septentrion à l’heritage de Joseph Alise ruelle entre deux

 

106

Item demi bonnier de pature appartenant à Philippe François Dambrin, devant à la seigneurie vingt quatre sols et quatre deniers blancs, designé au plan figuratif sous le n° 159 sur le pied de deux cens soixante six verges

tenant d’orient à l’heritage precedent et aux deux suivants

de midi à Louis Delfosse et aux heritiers Jean Baptiste Decaut

d’occident au grand marais

et de septentrion aux heritiers Jean Baptiste Decaut

 

107

Item une maison et heritage contenants quarante verges appartenants à Joseph Alise designés au plan figuratif sous le n° 107 sur le pied de quarante six verges

tenant d’orient à la ruelle près du cimetiere

de midi à l’heritage Charles Quievi ruelle entre deux

d’occident à la partie precedente

et de septentrion à l’heritage suivant

 

108

Item quarante verges d’heritage avec leurs maisons appartenants a Emanuel Chevalier et à Antoine Journeur, designé au plan figuratif sous le n° 108 sur le pied de cinquante six verges

tenant d’orient au cimetiere

de midi à l’heritage precedent

d’occident à Philippe François Dambrin

et de septentrion à la ruelle allante au grand marais

 

109

Item l’eglise et le cimetiere de Calenelle designé au plan figuratif sous le n° 109 sur le pied de quarante six verges

tenant d’orient au jardin de la clergerie

de midi à la place susmentionnée

d’occident à la partie precedente et à la ruelle allante au grand marais

et de septentrion à l’heritage de Louis Delfosse

 

110

Item un enclos nommé le jardin de la clergerie appartenant à la communauté, designé au plan figuratif sous le n° 110 sur le pied de vingt cinq verges

tenant d’orient au grand chemin de Tournai à Condé

de midi à laditte place qui le sépare, ainsi que le cimetière, des heritages

d’occident au cimetiere

et de septentrion à la piece suivante

 

111

Item un wareschaix ou commune dit l’hopital designé au plan figuratif sous le n° 111 sur le pied de douze verges

tenant d’orient audit grand chemin de Tournai

de midi au jardin de la clergerie

d’occident à l’heritage suivant

et de septentrion à Pierre Joseph Bleyez par une pointe

 

112

Item une maison et heritage contenants un quartier appartenants à Louis Delfosse, devant à la seigneurie deux hotteaux d’avoine, demi chapon et trois deniers de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 112 sur le pied de cent quarante verges

tenant d’orient au wareschaix precedent

de midi au cimetiere et à la ruelle ou piedsente allante au grand marais

d’occident à l’heritage Pierre François Crombez

et de septentrion aux trois heritages qui vont etre designés

 

113

Item une maison et heritage contenants quarante verges appartenants à Pierre Joseph Bleyez, devant à la seigneurie avec l’heritage suivant deux hotteaux d’avoine, demi chapon et trois deniers de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 113 sur le pied de trente neuf verges

tenant d’orient au chemin de Tournai

de midi à l’heritage precedent

d’occident à l’heritage suivant

et de septentrion à la place ou est le pilori

 

114

Item une maison et heritage contenants quarante verges appartenants à Jean Pierre Mahieu, devant à la seigneurie avec l’heritage precedent deux hotteaux d’avoine, demi chapon et trois deniers de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 114 sur le pied de trente cinq verges

tenant d’orient à l’heritage precedent

de midi à celui de Louis Delfosse

d’occident au même et à l’enclos Philippe Marlière

et de septentrion à la place susmentionnée

 

115

Item trente verges d’enclos ou jardin appartenants à Philippe Marliere, designés au plan figuratif sous le n° 115 sur le pied de vingt cinq verges

tenant d’orient à l’heritage precedent

de midi à celui de Louis Delfosse

d’occident à l’heritage suivant

et de septentrion à la place susditte

 

116

Item une maison et heritage contenant demi quartier appartenants à Pierre François Richart, designés au plan figuratif sous le n° 156 sur le pied de cinquante quatre verges

tenant d’orient à l’heritage precedent et à celui de Louis Delfosse

de midi à la ruelle ou piedsente qui conduit au grand marais

d’occident à l’heritage suivant

et de septentrion au chemin de travers allant au grand marais

 

117

Item une maison et heritage contenant trente verges appartenants à Jacques Lecat, designé au plan figuratif sous le n° 157 sur le pied de quarante deux verges

tenant d’orient à l’heritage precedent

de midi à la ruelle ou piedsente allante du cimetiere au grand marais

d’occident à la partie suivante

et de septentrion au chemin de travers allant au grand marais

 

118

Item une pature et aulnois nommé le fief de Loge contenant un bonnier relevant avec d’autres parties de la seigneurie appartenant aux heritiers Jean Baptiste Decaut, devant à icelle seigneurie avec d’autres biens, cinq rasieres et demi d’avoine, trois chapons et un quart de rente seigneurialle designés au plan figuratif sous le n° 158 sur le pied de quatre cens cinquante six livres

tenant d’orient à l’heritage precedent

de midi à Philippe François Dambrin ruelle entre deux

d’occident au grand marais ruisseau entre deux

et de septentrion au chemin allant de la place au grand marais

 

119

Item une maison et heritage contenants un quartier appartenant à Joseph Donnez, designés au plan figuratif sous le n° 155 sur le pied de cent seize verges

tenant d’orient au wareschaix de la place de Calenelle

de midi au chemin allant de laditte place au grand marais

d’occident à un petit terrein comme faisant partie dudit chemin

et de septentrion à l’heritage suivant

 

120

Item une maison et heritage contenants trois quartiers appartenants à la veuve Arnould Quensiere, devant à la seigneurie demie rasiere d’avoine, un chapon et deux tiers de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 154 sur le pied de cent soixante deux verges

tenant d’orient au wareschaix de la place pour la partie d’icelui qui avance entre ledit heritage et celui de Sebastien Monvoi

de midi à l’heritage precedent

d’occident au grand marais l’rau entre deux

et de septentrion à la pature St Antoine et à l’heritage Louis Leroi ruelle entre deux

 

121

Item le wareschaix de la place ou est le pilori designé au plan figuratif sous le n° 116 sur le pied de cent dix verges

tenant d’orient audit chemin de Tournai

de midi aux heritages Pierre Joseph Bleyez, Jean Pierre Mahieu et à l’enclos Philippe Marliere

d’occident aux deux heritages precedents

et de septentrion à l’heritage suivant

 

122

Item une maison et heritage contenants un quartier appartenants à Sebastien Monvoi, devant à la seigneurie une rasiere d’avoine, deux chapons et deux sols six deniers de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 117 sur le pied de soixante dix sept verges

tenant d’orient audit chemin de Tournai

de midi et d’occident au wareschaix de la place

et de septentrion à l’heritage suivant

 

123

Item une maison et heritage contenants un quartier appartenants à Nicolas Albert Harnequeaux, devant demie rasiere d’avoine de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 118 sur le pied de cent quinze verges

tenant d’orient audit chemin de Tournai

de midi à l’heritage precedent

d’occident à Louis Leroi

et de septentrion à l’heritage suivant

 

124

Item trois quartiers de terre ou sont les heritages et maison appartenants à Jean Joseph Marliere, Nicolas Willocq et Jean Baptiste France devant, avec la partie suivante, à la seigneurie trois rasieres d’avoine et quatre chapons de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 119 sur le pied de trois cent dix verges

tenant d’orient au grand chemin de Tournai et à l’heritage suivant piedsente entre deux

de midi à la partie precedente

d’occident audit St Antoine de Tournai

et de septentrion à l’heritage Michel Joseph Durieu

 

125

Item une maison et heritage contenants un quartier appartenants à Pierre Joseph Bleyez, devant avec la partie precedente trois rasieres d’avoine et quatre chapons de rente seigneurialle et designés au plan figuratif sous le n° 120 sur le pied de cent verges

tenant d’orient au chemin de Tournai

de midi et d’occident à l’heritage precedent piedsente entre deux

et de septentrion à l’heritage suivant

 

126

Item une maison et heritage contenants trois quartiers soixante verges appartenants à Michel Joseph Durieu devant à la seigneurie trois rasieres d’avoine et trois chapons de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 121 sur le pied de trois cens soixante huit verges

tenant d’orient audit chemin de Tournai

de midi à l’heritage precedent

d’occident aux heritages Jean Joseph Marliere, Nicolas Willocq, Jean Baptiste France et à St Antoine

et de septentrion à la seigneurie, aux pauvres de Calenelle et à l’enclos Jean Baptiste Montegnie ruelle entre deux

 

127

Item une maison et heritage contenants un quartier appartenants à Louis Leroi, devant à la seigneurie une rasiere d’avoine de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 153 sur le pied de cens soixante quatre verges

tenant d’orient à Nicolas Albert Harnequeaux

de midi et d’occident à la veuve Arnould Quensiere, ruelle entre deux

et de septentrion à St Antoine de Tournai, ruelle entre deux

 

128

Item quatre vingt verges de pature appartenant à St Antoine de Tournai, designés au plan figuratif sous le n° 152 sur le pied de soixante douze verges

tenant d’orient à lui même ruelle entre deux

de midi à la veuve Arnould Quensiere

d’occident à la partie suivante ruisseau entre deux

et de septentrion à la commune dite le mareteau Charlot

 

129

Item une maison et heritage contenants huit vingt verges appartenants à Pierre Joseph Bleyez, devant à la seigneurie une rasiere d’avoine et trois chapons de rente seigneurialle designés au plan figuratif sous le n° 151 sur le pied de deux cens verges

tenant d’orient à l’heritage precedent et à la veuve Arnould Quensiere ruisseau entre deux

de midi et d’occident au grand marais

et de septentrion à l’heritage suivant ruelle entre deux

 

130

Item une maison et heritage contenants quarante verges appartenants à Jean Baptiste Matté devant à la seigneurie quatre deniers obols de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 150 sur le pied de soixante verges

tenant d’orient à la commune dite le mareteau Charlot ruisseau et ruelle entre deux

de midi à l’heritage precedent ruelle entre deux

d’occident et de septentrion à l’heritage suivant

 

131

Item une maison et heritage contenants quarante verges appartenants à Philippe Delporte de Buri, devant à la seigneurie avec la partie precedente quatre deniers obols de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 149 sur le pied de cinquante trois verges

tenant d’orient à la seigneurie et à la commune dite le mareteau Charlot ruisseau entre deux

de midi à l’heritage precedent

d’occident à la veuve Antoine Delhaye

et de septentrion à la même seigneurie

 

132

Item une maison et heritage contenants six vingt verges appartenants à la veuve Antoine Delhaye le vieu, devant à la seigneurie avec la partie suivante demie rasiere d’avoine et un chapon de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 224 sur le pied de cent quarante six verges

tenant d’orient à l’heritage precedent et à la seigneurie

de midi au grand marais

d’occident à l’heritage suivant

et de septentrion à l’aulnois de St Antoine de Tournai

 

133

Item une maison et heritage contenants demi bonnier appartenants aux heritiers Arnould Taverne, devant à la seigneurie avec l’heritage precedent demie rasiere d’avoine et un chapon de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 225 sur le pied de deux cens vingt sept verges

tenant d’orient à l’heritage precedent

de midi au grand marais

d’occident à l’heritage suivant ruelle entre deux

et de septentrion audit St Antoine

 

134

Item une maison et heritage contenants soixante verges appartenants à Barthelemi Matté devant à la seigneurie avec l’heritage suivant une rasiere six hotteaux d’avoine de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 222 sur le pied de quatre vingt  verges.

tenant d’orient à l’heritage precedent ruelle entre deux

de midi au grand marais

d’occident à l’heritage suivant

et de septentrion à la seigneurie

 

135

Item une maison et heritage contenants soixante verges appartenants à Antoine Joseph Delhaye le jeune, devant avec l’heritage precedent une rasiere six hotteaux d’avoine de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 221 sur le pied de soixante quatre verges.

tenant d’orient à l’heritage precedent

de midi au grand marais

d’occident à l’heritage suivant

et de septentrion à une pature de la seigneurie

 

136

Item une maison et heritage contenants quatre vingt verges appartenants à Antoine Delezenne devant et consors une rasiere d’avoine un chapon et demi et vingt sept sols neuf deniers de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 220 sur le pied de quatre vingt douze verges.

tenant d’orient à l’heritage precedent

de midi au grand marais

d’occident à l’heritage suivant de Marie Philippe Legrand veuve de Charles Haze de Peruwelz

et de septentrion à l’heritage de la veuve Adrien Geri Cambiez

 

137

Item une maison et heritage contenants trois quartiers appartenants à Marie Philippe Legrand de Peruwelz, devant à la seigneurie avec l’heritage precedent, une rasiere d’avoine un chapon et demie et vingt sept sols neuf deniers de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 217, sur le pied de trois cens vingt verges.

tenant d’orient à l’heritage precedent

de midi au grand marais et au chemin qui va dudit marais à la chevauchoire du Biez

d’occident audit chemin

et de septentrion à l’heritage suivant

 

138

Item une maison et heritage contenants six vingt verges appartenants à la veuve Adrien Geri Cambiez, designés au plan figuratif sous le n° 219 sur le pied de cens trente huit verges

tenant d’orient à Antoine Joseph Delhaye et à la seigneurie

de midi à l’heritage Antoine Delezenne et au precedent

d’occident audit chemin allant du grand marais à la chevauchoire du Biez

et de septentrion aux heritiers Jean Baptiste Decaut

 

139

Item une maison et heritage contenants quatre vingt verges appartenants à Jean Baptiste Willame, designés au plan figuratif sous le n° 218 sur le pied de quatre vingt verges

tenant d’orient au chemin allant du grand marais à la chevauchoire du Biez

de midi à l’heritage Pierre Joseph Bleyez et à la veuve Felix Quensiere

d’occident à la seigneurie

et de septentrion aux heritiers Jean Baptiste Decaut

 

140

Item une maison et heritage contenants quarante verges, appartenants à Pierre Joseph Bleyez, designés au plan figuratif sous le n° 216 sur le pied de cinquante cinq verges

tenant d’orient au chemin allant du grand marais à la chevauchoire du Biez

de midi à l’heritage suivant

d’occident à la chevauchoire du Biez

et de septentrion à l’heritage suivant

 

141

Item une maison et heritage contenants demi journel appartenants audit Pierre Joseph Bleyez, designés au plan figuratif sous le n° 214 sur le pied de soixante onze verges

tenant d’orient au chemin allant du grand marais à la chevauchoire du Biez

de midi à l’heritage suivant et à celui d’Alexis Lucas

d’occident à laditte chevauchoire du Biez

et de septentrion à l’heritage precedent

 

142

Item une maison et heritage contenants vingt quatre verges appartenants à Michel Dujardin, designés au plan figuratif sous le n° 213 sur le pied de soixante quatorze verges

tenant d’orient au grand marais

de midi à la partie suivante et à Alexis Lucas

d’occident audit Alexis Lucas

et de septentrion au chemin du grand marais à la chevauchoire du Biez et à l’heritage precedent

 

143

Item une maison et heritage contenants demi quartier appartenants à Baltazard Montegnie, designés au plan figuratif sous le n° 212 sur le pied de cinquante six verges

tenant d’orient au grand marais

de midi à l’heritage Charles Lekimpe

d’occident à l’heritage suivant

et de septentrion à l’heritage precedent

 

144

Item une maison et heritage contenants demi quartier appartenants à Alexis Lucas, designés au plan figuratif sous le n° 211 sur le pied de cinquante verges

tenant d’orient au deux heritages precedents

de midi au suivant

d’occident à la chevauchoire du Biez

et de septentrion à l’heritage Pierre Joseph Bleyez

 

145

Item une maison et heritage contenants un quartier appartenants à Charles Lekimpe, designés au plan figuratif sous le n° 208 sur le pied de cent cinq verges

tenant d’orient au grand marais

de midi à l’heritage suivant, à Francois et Charles Wannebecq et à Marie Anne Trico

d’occident à la chevauchoire du Biez

et de septentrion aux deux heritages precedents

 

146

Item une maison et heritage contenants quatre vingt verges appartenants à Jean Louis Crombez designés au plan figuratif sous le n° 207 sur le pied de soixante douze verges

tenant d’orient au grand marais

de midi à l’heritage suivant

d’occident à Francois Wannebecq

et de septentrion à la partie precedente

 

147

Item une maison et heritage contenants quatre vingt verges appartenants à Jacques Carlier designés au plan figuratif sous le n° 206 sur le pied de soixante dix verges

tenant d’orient au grand marais

de midi au chemin allant du grand marais vers le moulin de Calenelle

d’occident à Francois Wannebecq

et de septentrion à l’heritage precedent

 

148

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenants à Francois Wannebecq de Vieu Condé, designés au plan figuratif sous le n° 205 sur le pied de quatre vingt huit verges

tenant d’orient aux deux heritages precedents

de midi au chemin allant du grand marais vers le moulin

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à Charles Lekimpe

 

149

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenants à Francois Wannebecq, designés au plan figuratif sous le n° 204 sur le pied de quatre vingt huit verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi au chemin allant du grand marais vers le moulin de Calenelle

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à l’heritage Charles Lekimpe

 

150

Item une maison et heritage contenants demi quartier appartenants à Marie Anne Trico, designés au plan figuratif sous le n° 203 sur le pied de cinquante huit verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi au chemin allant du grand marais vers le moulin de Calenelle

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à l’heritage Charles Lekimpe

 

151

Item une maison et heritage contenant un quartier appartenants à Jean François Vraux devant à la seigneurie une rasiere et demie d’avoine et un chapon et demi de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 200 sur le pied de cent dix neuf verges

tenant d’orient au grand marais

de midi à l’heritage suivant

d’occident à Jacques Joseph Wibault

et de septentrion audit chemin allant vers le moulin de Calenelle

 

152

Item deux maisons et heritages contenants un quartier appartenants à Pierre François Crombez et à Nicolas Senepart devant à la seigneurie une rasiere et demie d’avoine et un chapon et demi de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 199 sur le pied de cent vingt six verges

tenant d’orient au grand marais

de midi à l’heritage suivant

d’occident à Jacques Joseph Wibault

et de septentrion à l’heritage precedent

 

153

Item une maison et heritage contenants un quartier appartenants à Pierre François Richart, designés au plan figuratif sous le n° 198 sur le pied de cent vingt une verges

tenant d’orient au grand marais

de midi à Pierre François Boutaine

d’occident à Pierre François Crombez par la partie suivante et à Jacques Joseph Wibault

et de septentrion à l’heritage precedent

 

154

Item quarante verges de terre labourable appartenantes à Pierre François Crombez designés au plan figuratif sous le n° 197 sur le pied de quarante deux verges

tenant d’orient à l’heritage precedent

de midi à celui de Noel Menu

d’occident à la chevauchoire du Biez

et de septentrion à la partie suivante

 

155

Item un quartier de terre labourable appartenant à Jacques Joseph Wibault designé au plan figuratif sous le n° 201 sur le pied de cens vingt une verges

tenant d’orient aux heritages Pierre François Richart, Pierre François Crombez, Nicolas Senepart et Jean François Vraux

de midi à la partie precedente

d’occident à la chevauchoire du Biez et à la partie suivante

et de septentrion au chemin allant du grand marais vers le moulin de Calenelle

 

156

Item demi quartier de terre labourable appartenant à Louis Delfosse, designé au plan figuratif sous le n° 202 sur le pied de soixante dix verges

tenant d’orient et de midi à la partie precedente

d’occident à la chevauchoire du Biez

et de septentrion audit chemin allant vers le moulin de Calenelle

 

157

Item une maison et heritage contenants demi bonnier quarante verges appartenants à Pierre François Boutaine designés au plan figuratif sous le n° 195 sur le pied de deux cens quarante huit verges

tenant d’orient au grand marais et à l’heritage Pierre François Crombez ruisseau entre deux

de midi à la frennoi de la seigneurie

d’occident à la même frennoi et à la chevauchoire du Biez

et de septentrion à l’heritage suivant et à celui de Pierre François Richart

 

158

Item une maison et heritage contenants soixante six verges deux tiers appartenants à Noel Menu, designés au plan figuratif sous le n° 196 sur le pied de quatre vingt onze verges

tenant d’orient et de midi à l’heritage precedent

de midi à la  chevauchoire du Biez

et de septentrion à Pierre François Crombez

 

159

Item une maison et heritage contenants demi bonnier, appartenants à Pierre François Crombez, designés au plan figuratif sous le n° 194 sur le pied de deux cens cinquante verges

tenant d’orient à l’heritage suivant

d’occident à la frennoi de la seigneurie et à Pierre François Boutaine ruisseau entre deux

et de septentrion au grand marais ruisseau entre deux

 

160

Item une maison et heritage contenants un quartier et demi appartenants à la veuve Pierre Joseph Frion, designés au plan figuratif sous le n° 193 sur le pied de cent soixante seize verges

tenant d’orient à l’heritage suivant

de midi à la seigneurie

d’occident à l’heritage precedent

et de septentrion au grand marais ruisseau entre deux

 

161

Item une maison et heritage contenants un quartier et demi appartenants à Jean Baptiste Devaux, designés au plan figuratif sous le n° 192 sur le pied de cent quatre dix verges

tenant d’orient à la seigneurie, à la veuve Charles Huvelle et à l’église de Calenelle

de midi à laditte seigneurie

d’occident à l’heritage precedent

et de septentrion au grand marais ruisseau entre deux

 

162

Item demi journel de pret appartenant à l’église de Calenelle designé au plan figuratif sous le n° 161 sur le pied de soixante quatorze verges

tenant d’orient à la pature Louis Delfosse

de midi à la partie suivante

d’occident à la precedente

et de septentrion à la seigneurie

 

163

Item un journel de pret appartenant à la veuve Charles Huvelle de Brasmenil designé au plan figuratif sous le n° 162 sur le pied de quatre vingt huit verges

tenant d’orient à la pature Louis Delfosse

de midi à la seigneurie

d’occident à l’heritage Jean Baptiste Devaux

et de septentrion à l’église de Calenelle par la partie precedente

 

164

Item seize verges de pret appartenantes à la seigneurie designées au plan figuratif sous le n° 163 sur le pied de trente verges

tenant d’orient, de midi et d’occident à la seigneurie

et de septentrion à l’heritage Jean Baptiste Devaux

 

165

Item cinq journels de prairies appartenants à la seigneurie et faisant partie du gros du fief, designés au plan figuratif sous le n° 164 sur le pied de cinq cens trente verges

tenant d’orient, de midi et d’occident à la seigneurie

et de septentrion à la veuve Charles Huvelle

 

166

Item un bonnier d’aulnoi dit la Bricterie appartenant à la seigneurie et faisant partie du gros du fief, designés au plan figuratif sous le n° 103 sur le pied de trois cent quarante huit verges

tenant d’orient a Adrien Jacques et aux heritiers Arnould Taverne par les heritages qui suivent

de midi à la seigneurie, aux heritiers Jean Baptiste Decaut et à l’église de Wasme

d’occident à la ditte seigneurie

et de septentrion à la pature Louis Delfosse

 

167

Item une maison et heritage contenants six vingt verges appartenants à Adrien Jacques devant à la seigneurie une rasiere d’avoine, par arrentement, designés au plan figuratif sous le n° 95 sur le pied de cent cinquante trois verges

tenant d’orient au chemin de Tournai

de midi à la carrière de la seigneurie, servant pour les prairies et aulnois de la Bricterie

d’occident audit aulnoi de la Bricterie

et de septentrion à la partie suivante

 

168

Item quatre vingt verges d’enclos appartenants aux heritiers Arnould Taverne designé au plan figuratif sous le n° 96 sur le pied de cent verges

tenant d’orient au grand chemin de Tournai à Condé

de midi à la partie precedente et à la seigneurie

d’occident à la veuve Toussaint Mairiau

et de septentrion à l’heritage de Guillaume Jacques

 

169

Item quatre vingt verges de pret appartenantes à la seigneurie, designées au plan figuratif sous le n° 171 sur le pied de quatre vingt quatorze verges

tenant d’orient audit grand chemin de Tournai

de midi au pret d’Antoine Cambiez et Jacques Durez

d’occident à Laurent Dubois d’Audemelz

et de septentrion à la seigneurie par la carriere susmentionnée

 

170

Item soixante verges de pret appartenantes à Laurent Dubois d’Audemelz, designées au plan figuratif sous le n° 170 sur le pied de soixante cinq verges

tenant d’orient au pré precedent

de midi au pré d’Antoine Cambiez et Jacques Durez

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à la carriere susmentionnée

 

171

Item demi quartier de pré appartenants aux heritiers Jean Baptiste Decaut, designé au plan figuratif sous le n° 169 sur le pied de cinquante verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi au pré d’Antoine Cambiez et Jacques Durez

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à la carriere susditte

 

172

Item quatre vingt verges de pré appartenantes à la seigneurie designées au plan figuratif sous le n° 168 sur le pied de cinquante trois verges trois quarts

tenant d’orient à la partie precedente

de midi au pré d’Antoine Cambiez et Jacques Durez

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à l’aulnois de la Bricterie

 

173

Item quarante verges de pré appartenantes à l’église de Wasme, designées au plan figuratif sous le n° 167 sur le pied de quarante six verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi au pré d’Antoine Cambiez et Jacques Durez

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à l’aulnois de la Bricterie

 

174

Item seize verges de pré appartenantes aux heritiers Jean Baptiste Decaut designées au plan figuratif sous le n° 166 sur le pied de treize verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi au pré de Cambiez et Durez qui est la partie suivante

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à laditte seigneurie

 

175

Item demi bonnier de pré appartenant à Antoine Cambiez et Jacques Durez designé au plan figuratif sous le n° 172 sur le pied de deux cens vingt sept verges

tenant d’orient au grand chemin de Tournai

de midi au ruisseau de Wiers dit La Calonne

d’occident aux deux parties suivantes

et de septentrion aux heritiers Jean Baptiste Decaut, à l’église de Wasme, à la seigneurie et à Laurent Dubois

 

176

Item quarante verges de pré appartenantes à Louis Crombez designées au plan figuratif sous le n° 173 sur le pied de quarante verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi au ruisseau de Wiers dit La Calonne

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à Laurent Dubois par la partie suivante

 

177

Item quarante verges de pré appartenantes audit Laurent Dubois, designées au plan figuratif sous le n° 174 sur le pied de quarante verges

tenant d’orient au pré d’Antoine Cambiez et Jacques Durez

de midi à la partie precedente

d’occident et de septentrion à la seigneurie par la partie suivante

 

178

Item quatre vingt verges de pré appartenantes à la seigneurie et faisantes partie du gros du fief, designées au plan figuratif sous le n° 165 sur le pied de cinquante huit verges

tenant d’orient aux heritiers Jean Baptiste Decaut

de midi à la partie precedente

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à la ditte seigneurie

 

179

Item huit vingt verges de pré appartenantes à la seigneurie, designées au plan figuratif sous le n° 175 sur le pied de soixante une verges

tenant d’orient à Jean Louis Crombez et à Laurent Dubois

de midi à la Calonne

d’occident à Marie Catherine Carpreau

et de septentrion à la seigneurie

 

180

Item seize verges de pré appartenantes à la seigneurie et faisantes partie du gros du fief, designées au plan figuratif sous le n° 176 sur le pied de vingt quatre verges

tenant de plusieurs cotés à la seigneurie et à Marie Catherinne Carpreau

 

181

Item seize verges de pré appartenantes à Marie Catherine Carpreau au lieu de Marie Colin sa mere,  designées au plan figuratif sous le n° 177 sur le pied de vingt cinq verges

tenant d’orient à la partie precedente et des autres cotés à la seigneurie

 

182

Item demi bonnier de pré appartenant à la seigneurie fesant partie du gros du fief, designé au plan figuratif sous le n° 179 sur le pied de deux cens cinq verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi au ruisseau de Wiers dit La Calonne

d’occident au pré de Noel Lemoine et Jean Michel Carlier

et de septentrion à la partie suivante

 

183

Item soixante verges de pré appartenantes à la seigneurie designées au plan figuratif sous le n° 178 sur le pied de soixante quatorze verges

tenant d’orient à Marie Catherine Carpreau

de midi à la partie precedente

d’occident aux heritiers Jean Baptiste Decaut

et de septentrion à la partie suivante

 

184

Item un journel de pré appartenant à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designé au plan figuratif sous le n° 190 sur le pied de quarante six verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la meme et aux heritiers Jean Baptiste Decaut

d’occident au ruisseau venant du grand marais

et de septentrion à la partie suivante

 

185

Item demi bonnier de pré appartenant à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designé au plan figuratif sous le n° 191 sur le pied de trois cens trente deux verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la meme par la partie precedente

d’occident au ruisseau venant du grand marais

et de septentrion aux heritages Pierre François Crombez, la veuve Pierre Joseph Frion et Jean Baptiste Devaux

 

186

Item seize verges de pré appartenantes aux heritiers Jean Baptiste Decaut, designées au plan figuratif sous le n° 182 sur le pied de vingt cinq verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi aux deux parties suivantes

d’occident à la seigneurie par le quartier à l’aulne

et de septentrion à laditte seigneurie

 

187

Item soixante verges de pré appartenantes à Noel Lemoine et Jean Michel Carlier, designées au plan figuratif sous le n° 180 sur le pied de soixante verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi au ruisseau de Wiers ou Calonne

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à la precedente

188

Item soixante verges de pré appartenantes à l’église de Calenelle, designées au plan figuratif sous le n° 181 sur le pied de cinquante neuf verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi au ruisseau de Wiers ou Calonne

d’occident à la partie qui suit

et de septentrion aux heritiers Jean Baptiste Decaut

 

189

Item un journel de pré appartenant à la seigneurie, nommé le quartier à l’aulne et fesant partie du gros du fief, designé au plan figuratif sous le n° 183 sur le pied de quatre vingt onze verges et demie

tenant d’orient à la partie precedente et aux heritiers Jean Baptiste Decaut

de midi au ruisseau de Wiers ou Calonne

d’occident et de septentrion à la seigneurie

 

190

Item huit vingt verges de pré appartenantes à la seigneurie designées au plan figuratif sous le n° 184 sur le pied de soixante dix sept verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi au ruisseau de Wiers ou Calonne

d’occident aux trois parties suivantes

et de septentrion à la seigneurie

 

191

Item quatre vingt verges de pré appartenantes à l’église de Wasme, designées au plan figuratif sous le n° 185 sur le pied de soixante douze verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la Calonne

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à la partie suivante

 

192

Item seize verges de pré appartenantes à Charles Quievi designées au plan figuratif sous le n° 187 sur le pied de vingt deux verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à l’église de Wasme

d’occident à laditte seigneurie

et de septentrion à la même que la partie suivante

 

193

Item seize verges de pré appartenantes à la seigneurie designées au plan figuratif sous le n° 186 sur le pied de vingt cinq verges trois quarts

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la partie precedente

d’occident et de septentrion à la seigneurie

 

194

Item un journel de pré appartenant à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designé au plan figuratif sous le n° 188 sur le pied de cent cinquante verges

tenant d’orient à la seigneurie, à Charles Quievi et à l’église de Wasme

de midi à la Calonne

d’occident à la chevauchoire du Biez

et de septentrion à la partie suivante

 

195

Item demi bonnier de pré appartenant à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designé au plan figuratif sous le n° 189 sur le pied de deux cens quatre vingt verges

tenant d’orient à la seigneurie par le quartier de l’aulne

de midi à la susditte seigneurie

d’occident au ruisseau venant du marais

et de septentrion à la seigneurie

 

 

ARTICLE  TROIS

CANTON DU PETIT MARAIS dit le Mareteau avec les maisons et heritages qui y touchent d’occident et de septentrion

 

196

La commune dite le petit marais ou le mareteau designé au plan figuratif sous le n° 125 sur le pied de quatre cent soixante verges

tenant d’orient au pouvoir d’audemelz

de midi aux heritages Jean Baptiste et Pierre Joseph Montegnie et à celui de Jacques Joseph Garein

d’occident à l’enclos de Jean Baptiste Montegnie et aux heritages Lambert Dubois, Gilles Monvoi, Antoine Allard, Jean Baptiste Duvinage et la veuve Jean Baptiste Donnez

et de septentrion aux heritages Thomas Montegnies et François Calonne

 

197

Item demi quartier d’enclos appartenant à Jean Baptiste Montegnie, devant avec les deux heritages suivants, deux hotteaux d’avoine et le huitieme d’un chapon de rente seigneurialle, designé au plan figuratif sous le n° 122 sur le pied de cinquante quatre verges

tenant d’orient au mareteau

de midi à l’heritage Michel Joseph Durieu piedsente entre deux

d’occident aux pauvres

et de septentrion à la partie suivante

 

198

Item une maison et heritage contenants soixante verges appartenant à Lambert Dubois devant avec la partie precedente et celle suivante, deux hotteaux d’avoine et le huitieme d’un chapon de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 123 sur le pied de soixante sept verges

tenant d’orient au mareteau

de midi à la partie precedente

d’occident aux pauvres

et de septentrion à l’heritage suivant

 

199

Item une maison et heritage contenants demi quartier appartenants à Gilles Monvoi devant avec les

deux heritages precedents, deux hotteaux d’avoine et le huitieme d’un chapon de rente seigneurialle, designés au plan figuratif sous le n° 124 sur le pied de cinquante deux verges

tenant d’orient au mareteau

de midi à l’heritage precedent

d’occident aux pauvres

et de septentrion à Antoine Allard ruelle entre deux

 

200

Item un quartier d’enclos appartenants à Antoine Allard ou il n’y a presentement maison, devant avec les deux heritages suivants, deux rasieres six hotteaux d’avoine, deux chapons et un huitieme  de rente seigneurialle designé au plan figuratif sous le n° 126 sur le pied de cent treize verges

tenant d’orient au mareteau

de midi à Gilles Monvoi ruelle entre deux

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à la partie suivante

 

201

Item demi quartier d’enclos appartenant à Jean Baptiste Duvinage devant avec l’heritage precedent et le suivant deux rasieres six hotteaux d’avoine, deux chapons et un huitieme de rente seigneurialle, designé au plan figuratif sous le n° 127 sur le pied de soixante verges

tenant d’orient au mareteau

de midi à la partie precedente

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à l’heritage suivant

 

202

Item demi quartier d’enclos ou il y a presentement maison appartenant à la veuve Jean Baptiste Donnez, devant avec les deux heritages precedents, deux rasieres six hotteaux d’avoine, deux chapons et un huitieme de rente seigneurialle designés au plan figuratif sous le n° 128 sur le pied de soixante deux verges

tenant d’orient au mareteau

de midi à la partie precedente

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à Jacques Joseph Wibault, Thomas Montegnie et à Pierre François Procureur

 

203

Item une maison et heritage contenants un quartier appartenant à Pierre François Procureur devant avec consor deux rasieres un hotteau d’avoine et un chapon et demi de rente seigneurialle designés au plan figuratif sous le n° 131 sur le pied de cent trente verges

tenant d’orient à l’heritage suivant

de midi à la veuve Jean Baptiste Donnez et au petit marais

d’occident à Thomas Montegnie

et de septentrion à Jacques Joseph Montegnie

 

204

Item une maison et heritage contenant quatre vingt verges appartenants à Thomas Montegnie devant avec la partie precedente deux rasieres un hotteau d’avoine et un chapon et demi de rente seigneurialle designés au plan figuratif sous le n° 132 sur le pied de soixante quatorze verges

tenant d’orient à l’heritage suivant

de midi au petit marais

d’occident à l’heritage precedent

et de septentrion à Jacques Philippe Montegnie

 

205

Item une maison et heritage contenants un quartier appartenants à François Calonne, designés au plan figuratif sous le n° 133 sur le pied de cent six verges

tenant d’orient à l’heritage suivant

de midi au petit marais

d’occident à l’heritage precedent

et de septentrion à Jacques Philippe Montegnie

 

206

Item une maison et heritage contenants un quartier appartenants à Jean Baptiste Duvinage, designés au plan figuratif sous le n° 134 sur le pied de cent une verges

tenant d’orient à l’heritage suivant

de midi au chemin de Tournai

d’occident à l’heritage precedent

et de septentrion à Jacques Philippe Montegnie

 

207

Item une maison et heritage contenants un quartier appartenants à Jacques Philippe Grandsart, designés au plan figuratif sous le n° 135 sur le pied de quatre vingt seize verges

tenant d’orient au chemin de Tournai

de midi audit chemin

d’occident à l’heritage precedent

et de septentrion à Jacques Philippe Montegnie

 

 

ARTICLE  QUATRE

PETITE COUTURE  dite la  Couturielle

 

208

Un quartier et demi de terre appartenants aux pauvres de Calenelle, designé au plan figuratif sous le n° 140 sur le pied de cent vingt verges

tenant d’orient à Jean Baptiste Montegnie, à Lambert Dubois et a Giles Monvoi

de midi à Michel Durieu piedsente entre deux

d’occident et de septentrion à la seigneurie par la partie suivante 

 

209

Item un bonnier de terre labourable appartenant à la seigneurie, designé au plan figuratif sous le n° 141 sur le pied de cinq cens soixante quatorze verges

tenant d’orient aux pauvres, à Antoine Joseph Allard, à Jean Baptiste Duvinage et à Jean Baptiste Donnez

de midi auxdits pauvres et à Michel Joseph Durieu piedsente entre deux

d’occident à St Antoine, à la seigneurie et aux pauvres de Calenelle

et de septentrion à la seigneurie et aux hoirs Charles Montegnie

 

 210

Item un bonnier de terre labourable appartenant à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designé au plan figuratif sous le n° 143 sur le pied de cent vingt sept verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à ladite seigneurie et à St Antoine

d’occident à même seigneurie et au pret de Nicolas Albert Harnequeau

et de septentrion aux pauvres de Calenelle par la partie suivante

 

211

Item six vingt verges de pré appartenants aux pauvres de Calenelle, designés au plan figuratif sous le n° 142 sur le pied de cent vingt deux verges

tenant d’orient et de midi à la seigneurie

d’occident à eux-mêmes

et de septentrion à Michel Joseph Dubois

 

212

Item vingt verges de terre appartenantes aux hoirs Charles Montegnie, designées au plan figuratif sous le n° 139a sur le pied de vingt cinq verges

tenant d’orient et de midi à la seigneurie

d’occident aux pauvres de Calenelle

et de septentrion à la seigneurie et à Michel Joseph Dubois

 

213

Item un journel de terre labourable appartenant à la seigneurie designé au plan figuratif sous le n° 139 sur le pied de cent dix verges

tenant d’orient à Jacques Joseph Wibault et à Antoine Montegnie

de midi à la seigneurie

d’occident à la partie precedente

et de septentrion à la seigneurie et à Michel Joseph Dubois

 

214

Item un quartier de terre labourable appartenant à Antoine Joseph Montegnie, designé au plan figuratif sous le n° 138 sur le pied de cent verges

tenant d’orient à Thomas et Jacques Philippe Montegnie

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à la seigneurie, à l’eglise de Calenelle et aux heritiers Jean Baptiste Decaut

 

215

Item un quartier de terre appartenant à Jacques Joseph Wibault designé au plan figuratif sous le n° 129 sur le pied de cent quatorze verges

tenant d’orient à Thomas Montegnie

de midi à la veuve Jean Baptiste Donnez et à la seigneurie

d’occident à la ditte seigneurie

et de septentrion à Antoine Montegnie par la partie precedente

 

216

Item soixante verges de terre labourable appartenantes à Thomas Montegnie, devant avec consors sur icelles et sa maison deux rasieres un hotteau d’avoine et un chapon et demi de rente seigneurialle, designées au plan figuratif sous le n° 130 sur le pied de soixante deux verges

tenant d’orient à l’heritage de Pierre François Procureur

de midi à la veuve Jean Baptiste Donnez

d’occident à Jacques Joseph Wibault et à Antoine Montegnie

et de septentrion à Jacques Philippe Montegnie par la partie suivante

 

217

Item un quartier et demi d’enclos appartenant à Jacques Philippe Montegnie, designé au plan figuratif sous le n° 136 sur le pied de cent soixante cinq verges

tenant d’orient au grand chemin de Tournai

de midi à la partie precedente, aux heritages Pierre François Procureur, Thomas Montegnie, François Calonne, Jean Baptiste Duvinage et Jacques Philippe Grandsart

d’occident à Antoine Montegnie

et de septentrion à la partie suivante

 

218

Item un quartier et demi d’enclos appartenant à Henri Montegnie, designé au plan figuratif sous le n° 137 sur le pied de cent soixante quatre verges

tenant d’orient au grand chemin

de midi à la partie precedente

d’occident aux heritiers Jean Baptiste Decaut et à Jean et Amelie Dubois

et de septentrion auxdits heritiers Decaut, à Jean et Amelie Dubois et au wareschaix de la seigneurie

 

 

ARTICLE  CINQ

CANTON DES PRAIRIES DE L’ARDINPLANQUE y compris la commune dite le Mareteau charlot

 

219

Un wareschaix appartenant à la seigneurie, designé au plan figuratif sous le n° 247 sur le pied de vingt deux verges

tenant d’orient au chemin de Tournai

de midi à Henri Montegnie

d’occident à Jean et Amelie Dubois

et de septentrion audit chemin de Tournai ou il s’appelle le chemin verd

 

220

Item un quartier de pature appartenant à Jean et Amelie Dubois, devant à la seigneurie vingt sept sols de rente seigneurialle et designé au plan figuratif sous le n° 246 sur le pied de cent verges

tenant d’orient audit wareschaix

de midi à Henri Montegnie

d’occident aux heritiers Jean Baptiste Decaut et à la seigneurie

et de septentrion au chemin verd

 

221

Item cinq journels de pature appartenants à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designés au plan figuratif sous le n° 248 sur le pied de cinq cens soixante onze verges

tenant d’orient à la partie precedente et aux heritiers Jean Baptiste Decaut

de midi à l’eglise de Calenelle, à la seigneurie et à Michel Dubois

d’occident à la seigneurie piedsente entre deux

et de septentrion à la chevauchoire de Mortagne et au chemin verd

 

222

Item quatre vingt verges de pré appartenantes aux heritiers Jean Baptiste Decaut, designées au plan figuratif sous le n° 245 sur le pied de soixante seize verges

tenant d’orient à Jean et Amelie Dubois

de midi à Antoine Montegnie

d’occident à l’eglise de Calenelle

et de septentrion à la seigneurie

 

223

Item seize verges de pré appartenantes à l’église de Calenelle designées au plan figuratif sous le n° 244 sur le pied d’onze verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à Antoine Montegnie

d’occident et de septentrion à la seigneurie

 

224

Item seize verges de pré appartenantes à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designées au plan figuratif sous le n° 243 sur le pied de dix verges et demie

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à Antoine Montegnie

d’occident à Michel Dubois par la partie suivante

et de septentrion à laditte seigneurie

 

225

Item soixante verges de pré appartenantes à Michel Joseph Dubois designées au plan figuratif sous le n° 242 sur le pied de cinquante six verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi, d’occident et de septentrion à la seigneurie

 

226

Item quatre vingt verges de pré appartenantes à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designées au plan figuratif sous le n° 241 sur le pied de soixante deux verges et demie

tenant d’orient à la partie precedente et à la seigneurie

de midi à la seigneurie et aux hoirs Charles Montegnie

d’occident aux heritiers madame de Neuville piedsente entre deux et à la partie suivante

et de septentrion à la seigneurie

 

227

Item seize verges de pré appartenantes à Michel Joseph Dubois designées au plan figuratif sous le n° 238 sur le pied de seize verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi aux hoirs Charles Montegnie et aux pauvres de Calenelle

d’occident à la seigneurie

et de septentrion aux heritiers Madame de Neuville

 

228

Item quarante verges de pré appartenantes aux heritiers Madame de Neuville, designées au plan figuratif sous le n° 239 sur le pied de quarante verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la partie precedente

d’occident et de septentrion à la seigneurie

 

229

Item soixante verges de pré appartenantes à la seigneurie fesant partie du gros du fief, designées au plan figuratif sous le n° 237 sur le pied de quarante quatre verges

tenant d’orient aux heritiers Madame de Neuville et à Michel Joseph Dubois

de midi aux pauvres de Calenelle

d’occident à la cure dudit Calenelle par la partie suivante

et de septentrion à la seigneurie

 

230

Item soixante verges de pré appartenantes à la cure de Calenelle, designées au plan figuratif sous le n° 236 sur le pied de cinquante quatre verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi aux pauvres de Calenelle

d’occident aux heritiers Madame de Neuville

et de septentrion à la seigneurie

 

231

Item quatre vingt verges de pré appartenantes aux heritiers Madame de Neuville designées au plan figuratif sous le n° 234 sur le pied de quatre vingt six verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi aux pauvres de Calenelle

d’occident à Jean Baptiste Montegnie

et de septentrion à la partie suivante

 

232

Item seize verges de pré appartenantes à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designées au plan figuratif sous le n° 233 sur le pied de vingt quatre verges

tenant d’orient à la cure de Calenelle

de midi à la partie precedente et à la suivante

d’occident aux heritiers Arnould Taverne

et de septentrion à la seigneurie

 

233

Item seize verges de pré appartenantes à Jean Baptiste Montegnie, designées au plan figuratif sous le n° 232 sur le pied de quinze verges

tenant d’orient aux heritiers Madame de Neuville

de midi aux pauvres de Calenelle

d’occident à Nicolas Albert Harnequeaux

et de septentrion à la seigneurie

 

234

Item demi quartier de pré appartenant aux pauvres de Calenelle designé au plan figuratif sous le n° 235 sur le pied de soixante deux verges

tenant d’orient à eux mêmes

de midi à la seigneurie

d’occident aux heritiers Jean Baptiste Montegnie

et de septentrion à la cure de Calenelle et à la seigneurie

 

235

Item six vingt verges de pré appartenants à Nicolas Albert Harnequeaux, designés au plan figuratif sous le n° 230 sur le pied de quatre vingt dix huit verges

tenant d’orient aux pauvres de Calenelle et à la seigneurie

de midi à laditte seigneurie

d’occident à l’église de Calenelle et aux heritiers Arnould Taverne

et de septentrion à Jean Baptiste Montegnie

 

236

Item soixante verges de pré appartenantes à Nicolas Albert Harnequeaux, designés au plan figuratif sous le n° 229 sur le pied de quarante quatre verges

tenant d’orient à Nicolas Albert Harnequeau

de midi à la seigneurie

d’occident et de septentrion à la seigneurie et aux heritiers Arnould Taverne

 

237

Item seize verges de pré appartenants aux heritiers Arnould Taverne designés au plan figuratif sous le n° 231 sur le pied de vingt verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à Nicolas Albert Harnequeaux

d’occident à l’église de Calenelle

et de septentrion à laditte seigneurie

 

238

Item trois journels de pature appartenants à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designés au plan figuratif sous le n° 240 sur le pied de quatre cens soixante quatorze verges

tenant d’orient à la seigneurie piedsente entre deux

de midi aux heritiers Madame de Neuville, à la seigneurie, à la cure de Calenelle, aux heritiers Arnould Taverne et à l’église dudit Calenelle

d’occident et de septentrion à laditte seigneurie

 

239

Item trois journels de pature nommés la pature du seigneur appartenants à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designés au plan figuratif sous le n° 226 sur le pied de cinq cens quarante verges

tenant d’orient à la partie precedente, à la seigneurie, aux heritiers Madame de Neuville et à St Antoine de Tournai

de midi à l’heritage des heritiers Arnould Taverne, a Barthelemi Matté et à Antoine Delhaye

d’occident à la veuve Adrien Geri Cambiez aux heritiers Jean Baptiste Decaut et à la seigneurie

et de septentrion à laditte seigneurie

 

240

Item un journel de pré appartenant à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designés au plan figuratif sous le n° 228 sur le pied de quatre vingt douze verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la partie suivante

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à l’église de Calenelle et à Nicolas Albert Harnequeau

 

241

Item un quartier de pré appartenant aux heritiers Madame de Neuville, designé au plan figuratif sous le n° 227 sur le pied de quatre vingt seize verges

tenant d’orient et de midi à l’enclos de Bary

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à la partie precedente

 

242

Item six quartiers d’aunois dits l’aunois de Bary appartenants St Antoine de Tournai fesant partie d’un fief d’onze journels relevant de la seigneurie, designés au plan figuratif sous le n° 145 sur le pied de cinq cens soixante dix verges

tenant d’orient à lui-même par la partie suivante

de midi à la seigneurie, à l’heritage de la veuve Antoine Delhaye et a celui des heritiers Arnould Taverne

d’occident à laditte seigneurie

et de septentrion à un pret des heritiers Madame de Neuville

 

243

Item demi bonnier de terre labourable appartenant audit St Antoine fesant partie d’un fief d’onze journels relevant de la seigneurie et designé au plan figuratif sous le n° 144 sur le pied de cent cinquante verges

tenant d’orient à la seigneurie piedsente entre deux

de midi à lui-même

d’occident aussi à lui-même

et de septentrion à la seigneurie

 

244

Item demi bonnier de pature et aulnois appartenant à la seigneurie designé au plan figuratif sous le n° 146 sur le pied de deux cens trente sept verges

tenant d’orient à la partie precedente et a celle suivante

de midi au marais dit le mareteau charlot et a Philippe Delporte

d’occident à la veuve Antoine Delhaye

et de septentrion audit St Antoine

 

245

Item trois quartiers de terre labourable dit le jardin Dochy appartenants audit St Antoine et fesant partie dudit fief consistant en onze journels relevants de la seigneurie, designés au plan figuratif sous le n° 147 sur le pied de cent cinquante verges

tenant d’orient aux heritages Jean Joseph Marliere, Nicolas Willocq et Jean Baptiste France

de midi à l’heritage Louis Leroi

d’occident à la pature St Antoine ruelle entre-deux

et de septentrion à la seigneurie

 

246

Item la commune dite le mareteau charlot designée au plan figuratif sous le n° 148 sur le pied de cent trente verges

tenant d’orient et de midi à St Antoine

d’occident à l’heritage Jean Baptiste Matté ruisseau entre-deux et à la seigneurie

et de septentrion à la même seigneurie

 

 

ARTICLE  SIX

COUTURE DE LA SABLONNIERE s’extendant d’orient jusqu’à la chevauchoire du Biez, de midi, jusqu’au ruisseau de Wiers dit La Calonne et jusqu’au pouvoir de Mortagne

d’occident jusqu’audit pouvoir et de septentrion jusqu’à la ligne ou etoit la haye gouri en suivant l’alignement de laditte haye vers le pouvoir de Mortagne

 

247

Item une maison et heritage contenants six vingt verges appartenants à Alexandre Dalloi designés au plan figuratif sous le n° 210 sur le pied de cent seize verges

tenant d’orient à la chevauchoire du Biez

de midi à l’heritage suivant

d’occident aux hoirs Jean Baptiste Wannebecq

et de septentrion à l’heritage de la veuve Felix Quensiere haye gouri entre deux

 

248

Item une maison et heritage contenants un quartier appartenant à Pierre Joseph Leclercq, designés au plan figuratif sous le n° 209 sur le pied de cent soixante une verges

tenant d’orient à la chevauchoire du Biez

de midi au chemin allant du grand marais au moulin de Calenelle

d’occident à la place qui environne ledit moulin et aux heritages Madame de Neuville

et de septentrion aux hoirs Jean Baptiste Wannebecq et à l’heritage precedent

 

249

Item demi quartier de terre sur lequel est assis le moulin a vend de Calenelle appartenant par arrentement de la seigneurie à la veuve Charles Haze de Peruwelz et designé avec la place à l’entour au plan figuratif sous le n° 289 sur le pied de cent verges

tenant d’orient à la chevauchoire du Biez et à l’heritage precedent

de midi à la seigneurie aux hoirs Jean Baptiste Wannebecq et à Noel Menu

d’occident à la seigneurie a Noel Lemoine et à Baltazard Montegnie

et de septentrion à laditte seigneurie aux heritiers Arnould Taverne et aux heritiers Madame de Neuville

 

250

Item six vingt verges de terre labourable appartenants aux heritiers Madame de Neuville et designés au plan figuratif sous le n° 288 sur le pied de cent vingt quatre verges

tenant d’orient à l’heritage Pierre Joseph Leclercq

de midi à la place de devant le moulin

d’occident à laditte place et aux heritiers Arnould Taverne

et de septentrion à la veuve Charles Haze et à la seigneurie

 

251

Item trois quartiers de terre labourable appartenants à la seigneurie, designés au plan figuratif sous le n° 290 sur le pied de trois cens quarante quatre verges

tenant d’orient à la chevauchoire du Biez

de midi à la même et à la frennoi de la seigneurie

d’occident à la veuve d’Adrien Geri Cambiez, aux heritiers Jean Baptiste Decaut et aux hoirs Jean Baptiste Wannebecq

et de septentrion à la place de devant le moulin de Calenelle

 

252

Item soixante verges de terre labourable appartenantes aux hoirs Jean Baptiste Decaut, designées au plan figuratif sous le n° 292 sur le pied de cinquante verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la partie suivante

d’occident au pré prechon

et de septentrion aux heritiers Jean Baptiste Wannebecq et a Noel Menu

 

253

Item soixante verges de terre labourable appartenantes à la veuve Adrien Geri Cambiez d’Audemelz et designées au plan figuratif sous le n° 291 sur le pied de cinquante trois verges

tenant d’orient, de midi et d’occident à la seigneurie

et de septentrion à la partie precedente

 

254

Item un quartier de pré dit prechon appartenant à Pierre François Crombez, designé au plan figuratif sous le n° 428 sur le pied de cent trente deux verges

tenant d’orient aux heritiers Jean Baptiste Decaut

de midi à la seigneurie et au planti du Sr Crombez de Leuze

d’occident à la cure de Calenelle

et de septentrion à la seigneurie, audit Sr Crombez et à la veuve Charles Haze de Peruwelz

 

255

Item soixante verges de pré appartenantes à la cure de Calenelle et designées au plan figuratif sous le n° 429 sur le pied de cent verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la partie suivante

d’occident à la seigneurie par la frennoi

et de septentrion à Noel Menu et à Pierre Joseph Taverne

 

256

Item huit vingt verges de planti appartenants au Sr Crombez de Leuze et designés au plan figuratif sous le n° 430 sur le pied de cent trente verges

tenant d’orient de midi et d’occident à la seigneurie par la frennoi

et de septentrion à la partie precedente

 

257

Item quatre bonniers et demi de planti nommés la frennoi appartenants à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designés au plan figuratif sous le n° 431 sur le pied de sept bonniers soixante dix verges

tenant d’orient à l’heritage de Pierre François Crombez et à differents près de la seigneurie ruisseau entre deux

de midi à laditte seigneurie par la partie suivante et au pouvoir de Mortagne

d’occident au même pouvoir

et de septentrion aux heritiers Jean Baptiste Wannebecq, à la seigneurie aux heritiers Madame de Neuville, au Sr Crombez, à la veuve Adrien Geri Cambiez et l’heritage de Pierre François Boutaine

 

258

Item la pature dite la pature à Baille appartenantes à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designée au plan figuratif sous le n° 432 sur le pied de deux bonniers

tenant d’orient à la chevauchoire du Biez et à l’église de Calenelle

de midi au ruisseau de Wiers dit La Calonne

d’occident au pouvoir de Mortagne

et de septentrion à la seigneurie par la frennoi

 

259

Item soixante verges de pré appartenantes à l’église de Calenelle, designées au plan figuratif sous le n° 433 sur le pied de soixante deux verges

tenant d’orient à la chevauchoire du Biez

de midi d’occident et de septentrion à la pature precedente

 

260

Item quatre vingt verges de pré appartenantes à Pierre Joseph Taverne de Wiers, designées au plan figuratif sous le n° 427 sur le pied de quatre vingt verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la cure de Calenelle

d’occident à Noel Menu par la partie suivante

et de septentrion à la seigneurie

 

261

Item quatre vingt verges de pré appartenantes à Noel Menu designées au plan figuratif sous le n° 426 sur le pied de cent cinq verges

tenant d’orient au pré precedent

de midi à la seigneurie

d’occident à Pierre Joseph Leclercq par la partie suivante

et de septentrion à laditte seigneurie

 

262

Item trente verges de pré appartenantes à Pierre Joseph Leclercq designées au plan figuratif sous le n° 425 sur le pied de quarante verges

tenant d’orient à la partie precedente

et de tous autres cotés à la seigneurie

 

263

Item un quartier de pré appartenant à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designé au plan figuratif sous le n° 424 sur le pied de cent trente une verges trois quarts

tenant d’orient à la seigneurie

de midi au pré prechon et aux trois dernieres parties qui precedent

d’occident et de septentrion à la seigneurie

 

264

Item un autre quartier de pré appartenant à la seigneurie et fesant partie du gros du fief designé au plan figuratif sous le n° 422 sur le pied de cent cinq verges

tenant d’orient à la partie precedente et à Pierre Joseph Leclercq

de midi à la seigneurie par la frennoi

d’occident et de septentrion aux heritiers Madame de Neuville

 

265

Item un quartier de pré appartenant à la seigneurie et designé au plan figuratif sous le n° 423 sur le pied de cent vingt sept verges

tenant d’orient à Michel Dubois

de midi à la seigneurie

d’occident aux heritiers Madame de Neuville

et de septentrion à Charles Lekimpe et aux heritiers Arnould Taverne

 

266

Item demi quartier de pré dit la prairie de la frennoi appartenant à la seigneurie, designé au plan figuratif sous le n° 421 sur le pied de soixante verges

tenant d’orient à Pierre Joseph Leclercq

de midi à la seigneurie par le planti dit la frennoi

d’occident au meme planti

et de septentrion à la même seigneurie

 

267

Item un bonnier de terre labourable appartenant aux heritiers Madame de Neuville et devant terrage à la seigneurie à raison de neuf gerbes du cent, designé au plan figuratif sous le n° 420 sur le pied de quatre cent soixante seize verges

tenant d’orient et de midi à la seigneurie

d’occident à la meme et aux heritiers Arnould Taverne et aux pauvres de Calenelle

et de septentrion à la seigneurie piedsente entre deux

 

268

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenantes à la seigneurie et lui devant le terrage sur le pied de neuf gerbes du cent, designées au plan figuratif sous le n° 419 sur le pied de cinquante sept verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi au planti de la seigneurie dit la Frennoi

d’occident à la partie suivante et aux heritiers Arnould Taverne

et de septentrion auxdits heritiers Taverne

 

269

Item quarante verges de terre labourable appartenantes aux heritiers Jean Baptiste Wannebecq et devant le terrage à la seigneurie, designées au plan figuratif sous le n° 418 sur le pied de soixante quatre verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la seigneurie par la Frennoi

d’occident au pouvoir de Mortagne

et de septentrion à la partie suivante

 

270

Item un quartier de terre labourable appartenant aux heritiers Arnould Taverne, chargé de terrage, designé au plan figuratif sous le n° 417 sur le pied de cent quinze verges

tenant d’orient aux heritiers de Madame de Neuville et à la seigneurie

de midi aux deux parties precedentes

d’occident au pouvoir de Mortagne

et de septentrion à la partie suivante

 

271

Item six vingt verges de terre labourable appartenantes aux pauvres de Calenelle chargées de terrage et designées au plan figuratif sous le n° 416 sur le pied de cent cinquante deux verges

tenant d’orient aux heritiers de Madame de Neuville

de midi à la partie precedente

d’occident au pouvoir de Mortagne

et de septentrion aux deux parties suivantes piedsente entre deux

 

272

Item huit vingt verges de terre labourable appartenantes à la seigneurie, designées au plan figuratif sous le n° 415 sur le pied de cent trente une verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi aux heritiers Madame de Neuville et à la partie precedente

d’occident et de septentrion à la partie suivante

 

273

Item six vingt verges de terre labourable appartenantes aux pauvres d’Audemelz et designées au plan figuratif sous le n° 414 sur le pied de cent soixante verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la partie precedente et aux pauvres de Calenelle

d’occident au pouvoir de Mortagne

et de septentrion à la partie suivante

 

274

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenantes aux pauvres de Calenelle et designées au plan figuratif sous le n° 413 sur le pied de quatre vingt huit verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la partie precedente

d’occident au pouvoir de Mortagne

et de septentrion à la seigneurie, à Louis Delfosse par les deux parties suivantes, et aux heritiers Arnould Taverne avec Gilles Monvoi

 

275

Item quarante verges de terre labourable appartenantes à Louis Delfosse et designées au plan figuratif sous le n° 412 sur le pied de cinquante verges

tenant d’orient à la partie suivante

de midi à la precedente

d’occident aux heritiers Arnould Taverne avec Gilles Monvoi

et de septentrion à Michel Dubois, à la seigneurie et à Pierre François Boudenne

 

276

Item quarante verges de terre labourable appartenantes à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designées au plan figuratif sous le n° 404 sur le pied de quarante une verges

tenant d’orient à Charles Lekimpe par la partie suivante

de midi aux pauvres de Calenelle

d’occident à la partie precedente

et de septentrion à la seigneurie

 

277

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenantes à Charles Lekimpe, designées au plan figuratif sous le n° 403 sur le pied de quatre vingt quatre verges

tenant d’orient à la partie suivante et à la seigneurie

de midi à laditte seigneurie

d’occident à la même par la partie precedente et par une autre partie

et de septentrion à Pierre Joseph Taverne

 

278

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenantes aux heritiers Arnould Taverne et designées au plan figuratif sous le n° 402 sur le pied de soixante seize verges

tenant d’orient à la partie suivante

de midi à la seigneurie

d’occident à la partie precedente

et de septentrion à la seigneurie

 

279

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenantes à Michel Dubois, designées au plan figuratif sous le n° 401 sur le pied de quatre vingt treize verges

tenant d’orient à la seigneurie par la partie suivante, à Noel Lemoine et à Baltazard Montegnie

de midi à la seigneurie

d’occident à la partie precedente

et de septentrion à laditte seigneurie

 

280

Item demi quartier de terre appartenant à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designé au plan figuratif sous le n° 297 sur le pied de soixante deux verges

tenant d’orient à la partie suivante et à la place du moulin de Calenelle

de midi au pré parchon

d’occident à laditte seigneurie et à Michel Dubois

et de septentrion à Noel Lemoine

 

281

Item demi journel de terre labourable appartenant à Pierre François, designé au plan figuratif sous le n° 296 sur le pied de soixante dix verges

tenant d’orient à la partie suivante

de midi au pré parchon

d’occident et de septentrion à la partie suivante

 

282

Item un quartier de terre labourable appartenant à la veuve Charles Haze designé au plan figuratif sous le n° 295 sur le pied de cent verges

tenant d’orient à la partie suivante

de midi au pré parchon

d’occident à la partie precedente

et de septentrion à la seigneurie

 

283

Item demi quartier de terre labourable appartenant à Noel Menu, designé au plan figuratif sous le n° 294 sur le pied de cinquante verges

tenant d’orient à la partie suivante

de midi aux heritiers Jean Baptiste Decaut

d’occident à la partie precedente

et de septentrion à la place du moulin de Calenelle

 

284

Item demi quartier de terre labourable appartenant aux hoirs Jean Baptiste Wannebecq et designé au plan figuratif sous le n° 293 sur le pied de cinquante deux verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi aux heritiers Jean Baptiste Decaut

d’occident à la partie precedente

et de septentrion à la place du moulin de Calenelle

 

285

Item soixante verges de terre labourable appartenantes à Noel Lemoine et designées au plan figuratif sous le n° 298 sur le pied de cinquante deux verges

tenant d’orient à la place du moulin de Calenelle

de midi à la seigneurie

d’occident à Michel Dubois

et de septentrion à la partie suivante

 

286

Item soixante verges de terre labourable appartenantes à Baltazard Montegnie designées au plan figuratif sous le n° 299 sur le pied de cinquante sept verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la partie precedente

d’occident à Michel Dubois

et de septentrion à la partie suivante

 

287

Item demi bonnier de terre labourable appartenant à la seigneurie designé au plan figuratif sous le n° 400 sur le pied de cent soixante deux verges

tenant d’orient à laditte seigneurie

de midi à la partie precedente, à Michel Dubois et aux heritiers d’Arnould Taverne

d’occident à Charles Lekimpe

et de septentrion à Pierre Joseph Taverne et à la veuve d’Antoine Delhaye avec Nicolas Albert Harnequeaux

 

288

Item un journel de terre labourable appartenant à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designé au plan figuratif sous le n° 300 sur le pied de cent vingt six verges

tenant d’orient à la partie suivante

de midi à la place du moulin

d’occident à Baltazard Montegnie, à la seigneurie par la partie precedente et à laditte veuve Antoine Delhaye avec Harnequeau

et de septentrion à la haye goury

 

289

Item un quartier de terre labourable appartenant aux heritiers d’Arnould Taverne et designé au plan figuratif sous le n° 301 sur le pied de cent douze verges

tenant d’orient à la partie suivante et aux heritiers Madame de Neuville

de midi à la place du moulin

d’occident à la seigneurie par la partie precedente

et de septentrion à laditte haye gouri

 

290

Item demi journel de terre labourable appartenant à la veuve Charles Haze de Peruwelz, designé au plan figuratif sous le n° 285 sur le pied de soixante deux verges

tenant d’orient à la partie suivante

de midi aux heritiers Madame de Neuville

d’occident à la partie precedente

et de septentrion à la haye gouri

 

291

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenantes à la seigneurie, designées au plan figuratif sous le n° 286 sur le pied de quatre vingt six verges

tenant d’orient à la partie suivante

de midi aux heritiers Madame de Neuville

d’occident à la partie precedente

et de septentrion à la haye goury

 

292

Item soixante verges de terre labourable appartenantes aux hoirs de Jean Baptiste Wannebecq, designées au plan figuratif sous le n° 287 sur le pied de soixante dix neuf verges

tenant d’orient à l’heritage Alexandre Dalloi

de midi à celui de Pierre Joseph Leclercq

d’occident à la partie precedente

et de septentrion à laditte haye goury

 

293

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenantes à la veuve d’Antoine Delhaye et à Nicolas Albert Harnequeau designées au plan figuratif sous le n° 303 sur le pied de quatre vingt douze verges

tenant d’orient et de midi à la seigneurie

d’occident à la même par la partie suivante

et de septentrion à la haye goury ou fauvelette

 

294

Item trois quartiers de terre labourable appartenants à la seigneurie designés au plan figuratif sous le n° 306 sur le pied de deux cens soixante treize verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la partie suivante

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à la haye goury ou fauvelette

 

295

Item soixante verges de terre labourable appartenantes à Pierre Joseph Taverne de Wiers, designées au plan figuratif sous le n° 399 sur le pied de soixante onze verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la meme et à Charles Lekimpe

d’occident à la seigneurie par la partie suivante

et de septentrion encore à la seigneurie par la partie precedente

 

296

Item un bonnier de terre labourable nommé le petit bonnier appartenant à la seigneurie et fesant partie du gros du fief designé au plan figuratif sous le n° 398 sur le pied de quatre cens vingt sept verges

tenant d’orient à la seigneurie, à Pierre Joseph Taverne et à Charles Lekimpe

de midi à la seigneurie

d’occident à la même par la partie suivante et à Pierre François Boutaine

et de septentrion à la haye goury

 

297

Item demi quartier de terre labourable appartenant à la seigneurie, designé au plan figuratif sous le n° 405 sur le pied de quarante huit verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à Louis Delfosse

d’occident à Pierre François Boutaine

et de septentrion aux deux parties suivantes

 

298

Item vingt verges de terre labourable appartenantes à Pierre François Boutaine, designées au plan figuratif sous le n° 397 sur le pied de quatre cens vingt six verges

tenant d’orient et de midi à la seigneurie

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à la haye gouri

 

299

Item dix verges de terre labourable appartenantes à la veuve Adrien Geri Cambiez, designées au plan figuratif sous le n° 396 sur le pied de treize verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la seigneurie

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à la haye goury

 

300

Item trente verges de terre labourable appartenantes à Antoine Delezenne, designées au plan figuratif sous le n° 395 sur le pied de quarante deux verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à Pierre François Boudenne par la partie suivante

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à la haye goury

 

301

Item demi quartier terre labourable appartenant à Pierre François Boudene, designé au plan figuratif sous le n° 406 sur le pied de quarante quatre verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à Louis Delfosse

d’occident à la seigneurie par la partie suivante

et de septentrion à la partie precedente

 

302

Item trois quartiers de terre labourable appartenants à la seigneurie designés au plan figuratif sous le n° 407 sur le pied de trois cens cinquante six verges et demi

tenant d’orient aux deux parties precedentes

de midi à Louis Delfosse et à Michel Dubois

d’occident audit Dubois, à Nicolas Albert Harnequeaux, à Pierre François Crombez et à la seigneurie

et de septentrion à la haye goury

 

303

Item un quartiers de terre labourable appartenant à Michel Dubois et designé au plan figuratif sous le n° 410 sur le pied de quatre vingt treize verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à Louis Delfosse et aux heritiers d’Arnould Taverne avec Giles Monvoi

d’occident à ces derniers

et de septentrion à la seigneurie

 

304

Item trois quartiers de terre labourable appartenants aux heritiers Arnould Taverne et à Gilles Monvoi, designés au plan figuratif sous le n° 411 sur le pied de deux cens soixante dix sept verges

tenant d’orient à la partie precedente et à Louis Delfosse

de midi aux pauvres de Calenelle

d’occident au pouvoir de Mortagne

et de septentrion à la partie suivante

 

305

Item demi quartier de terre labourable appartenant à Nicolas Albert Harnequeaux, designés au plan figuratif sous le n° 409 sur le pied de soixante quatre verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la partie precedente

d’occident au pouvoir de Mortagne

et de septentrion à la partie suivante

 

306

Item demi quartier de terre labourable appartenant à Pierre François Crombez, designé au plan figuratif sous le n° 408 sur le pied de soixante dix verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la partie precedente

d’occident au pouvoir de Mortagne

et de septentrion à la seigneurie par la partie suivante

 

307

Item un bonnier de terre labourable appartenant à la seigneurie chargé de terrage, designé au plan figuratif sous le n° 370 sur le pied de trois cent quarante huit verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la partie precedente et au pouvoir de Mortagne

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à la haye goury

 

308

Item un quartier de terre labourable appartenant à Jean Louis Crombez designé au plan figuratif sous le n° 369 sur le pied de cent dix sept verges

tenant d’orient à la seigneurie par la partie precedente

de midi et d’occident au pouvoir de Mortagne

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à la haye goury

 

 

ARTICLE  SEPT

COUTURE dite LA GRANDE COUTURE s’extendante d’orient jusqu’aux prairies de l’Ardinplanque et pour quelques parties jusqu’au pouvoir d’Audemelz

De midi jusqu’audit pouvoir d’Audemelz, et à la haye goury, d’occident jusqu’au pouvoir de Mortagne et de septentrion jusqu’à la seigneurie de Bury en glanchon

 

309

Une maison et heritage contenants six vingt verges appartenants à la veuve Felix Quensiere, designés au plan figuratif sous le n° 215 sur le pied de cent six verges

tenant d’orient à la chevauchoire du Biez

de midi à l’heritage Alexandre Dalloi et aux heritiers Jean Baptiste Wannebecq

d’occident à Noel Menu par la partie suivante

et de septentrion à la seigneurie et à Jean Baptiste Willamme

 

310

Item un quartier de terre labourable appartenant à Noel Menu, designé au plan figuratif sous le n° 283 sur le pied de cent verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi aux hoirs de Jean Baptiste Wannebecq, à la seigneurie et à la veuve Charles Haze

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à la seigneurie

 

311

Item un quartier de terre labourable appartenant aux hoirs Jean Baptiste Wannebecq, designé au plan figuratif sous le n° 284 sur le pied de cent verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la veuve Charles Haze et aux heritiers Arnould Taverne

d’occident à la seigneurie par la partie suivante

et de septentrion à icelle seigneurie

 

312

Item un quartier de terre labourable appartenant à la seigneurie designé au plan figuratif sous le n° 302 sur le pied de cent treize verges et demie

tenant d’orient à la partie precedente

de midi aux heritiers Arnould Taverne et à la seigneurie

d’occident et de septentrion à la fauvelette

 

313

Item un quartier de terre labourable appartenant à la seigneurie, designé au plan figuratif sous le n° 282 sur le pied de cent quatre vingt quatre verges

tenant d’orient à la partie suivante et à l’heritage de Jean Baptiste Willamme

de midi à l’heritage de la veuve Felix Quensiere à Noel Menu et aux hoirs Jean Baptiste Wannebecq

d’occident à la fauvelette

et de septentrion à la seigneurie et aux heritiers Jean Baptiste Decaut

 

314

Item trois quartiers de terre labourable appartenants aux heritiers Jean Baptiste Decaut, designés au plan figuratif sous le n° 281 sur le pied de deux cens quatre vingt dix sept verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi aux heritages de la veuve Adrien Geri Cambiez et Jean Baptiste Willamme et à la partie precedente

d’occident à susditte partie precedente et à laditte seigneurie

et de septentrion à la même seigneurie

 

315

Item un quartier et demi de terre labourable appartenant à la seigneurie designé au plan figuratif sous le n° 280 sur le pied de cent soixante dix huit verges et demie

tenant d’orient à la seigneurie

de midi aux heritiers Decaut par la partie precedente

d’occident à la chevauchoire du Biez

et de septentrion à la seigneurie

 

316

Item cinq journels de terre labourable appartenants à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designés au plan figuratif sous le n° 279 sur le pied de cinq cens quatre vingt dix sept verges

tenant d’orient et de midi à laditte seigneurie

d’occident à la fauvelette

et de septentrion à Antoine Delezenne, à la cure à Louis Delfosse par la partie suivante, à Nicolas Albert Harnequeau et à la seigneurie

 

317

Item quatre vingt verges de terre labourable appartenantes à Louis Delfosse, designées au plan figuratif sous le n° 278 sur le pied de soixante quinze verges et demie

tenant d’orient à la partie suivante

de midi à la precedente

d’occident à la chevauchoire du Biez

et de septentrion à la seigneurie

 

318

Item un quartier et demi de terre labourable appartenant à Nicolas Albert Harnequeaux, designé au plan figuratif sous le n° 267 sur le pied de cent quarante quatre verges

tenant d’orient à Philippe Delporte et à la partie suivante

de midi à la seigneurie

d’occident à la partie precedente et à la seigneurie

et de septentrion au Benefice de la Magdeleine

 

319

Item cinq journels de terre nommés le plaqui appartenants à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designés au plan figuratif sous le n° 256 sur le pied de quatre cens quarante trois verges

tenant d’orient et de midi à la seigneurie

d’occident à la partie precedente et à la veuve Jean Michel Wannebecq

et de septentrion aux pauvres de maubrai et à ceux de Calenelle

 

320

Item demi bonnier de terre labourable appartenant à Philippe Delporte, designé au plan figuratif sous le n° 266 sur le pied de cinquante quatre verges

tenant d’orient à la veuve Jean Michel Wannebecq par la partie suivante

de midi à la seigneurie

d’occident à Nicolas Albert Harnequeaux

et de septentrion au Benefice de la Magdeleine

 

321

Item dix verges de terre labourable appartenantes à la veuve Jean Michel Wannebecq, designées au plan figuratif sous le n° 265 sur le pied de treize verges

tenant d’orient aux pauvres de Maubrai par la partie suivante et à la seigneurie

de midi à laditte seigneurie

d’occident à la partie precedente

et de septentrion au Benefice de la Magdeleine

 

322

Item six vingt verges de terre labourable appartenantes aux pauvres de maubrai, designées au plan figuratif sous le n° 264 sur le pied de cent quarante trois verges

tenant d’orient aux pauvres de Calenelle et à la seigneurie

de midi à laditte seigneurie

d’occident à la partie precedente

et de septentrion au Benefice de la Magdeleine, à Michel Dubois aux pauvres de Calenelle et à la seigneurie

 

323

Item un quartier de terre labourable appartenant aux pauvres de Calenelle, designé au plan figuratif sous le n° 257 sur le pied de cent verges

tenant d’orient à la seigneurie par la partie suivante

de midi à laditte seigneurie

d’occident à la partie precedente et à la seigneurie

et de septentrion aux heritiers Arnould Taverne

 

324

Item cinq journels de terre labourable appartenants à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designés au plan figuratif sous le n° 255 sur le pied de six cent dix neuf verges

tenant d’orient à la seigneurie piedsente entre deux

de midi à la même seigneurie

d’occident à la ditte seigneurie et à la partie precedente

et de septentrion aux heritiers Jean Baptiste Decaut

 

325

Item sept quartiers de terre labourable appartenants à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designés au plan figuratif sous le n° 249 sur le pied de sept cens quarante huit verges

tenant d’orient au pouvoir d’audemelz et à la seigneurie par la partie suivante

de midi au verd chemin

d’occident audit verd chemin

et de septentrion à laditte partie suivante

326

Item huit bonniers de terre appartenants à la seigneurie et etant un fief particulier se relevant avec le gros de la seigneurie, designés au plan figuratif sous le n° 253 sur le pied de huit bonniers soixante dix verges

tenant d’orient à la partie suivante et au pouvoir d’Audemelz

de midi audit pouvoir et à la partie precedente

d’occident au verd chemin

et de septentrion au pouvoir de Maubrai

 

327

Item trois bonniers de terre appartenants à la seigneurie fesant partie d’un fief particulier de sept bonniers un quartier se relevant avec le gros de laditte seigneurie, designés au plan figuratif sous le n° 252 sur le pied de trois bonniers et demie et quatre vingt six sept verges

tenant d’orient au pouvoir de Maubrai et à la partie suivante chemin entre deux

de midi au pouvoir d’Audemelz

d’occident à la partie precedente

et de septentrion audit pouvoir de Maubrai

 

328

Item onze quartiers de terre appartenants à la seigneurie et fesant partie audit fief de sept bonniers un quartier se relevant avec la seigneurie, designés au plan figuratif sous le n° 251 sur le pied de trois bonniers un quartier et vingt huit verges

tenant d’orient au pouvoir de Maubrai et à la partie suivante

de midi au pouvoir d’Audemelz

d’occident à la partie precedente

et de septentrion audit pouvoir de Maubrai

 

329

Item six quartiers appartenants à la seigneurie etant, avec les deux parties precedentes, les sept bonniers un quartier de fief particulier, se relevant avec laditte seigneurie, designés au plan figuratif sous le n° 250 sur le pied de sept quartiers trente neuf verges

tenant d’orient et de midi au pouvoir d’Audemelz

d’occident à la partie precedente et au pouvoir de Maubrai

et de septentrion audit pouvoir et au Bois du Quesnoi

 

330

Item trois bonniers de terre appartenants aux heritiers Jean Baptiste Decaut fesant partie du fief de loge se relevant de la seigneurie, designés au plan figuratif sous le n° 254 sur le pied de trois bonniers et demi et douze verges

tenant d’orient au verd chemin

de midi à la seigneurie

d’occident aux heritiers Arnould Taverne par la partie suivante aux pauvres de Maubrai, à ceux de Calenelle et au pouvoir dudit Maubrai

et de septentrion audit pouvoir de Maubrai, la chevauchoire de Mortagne passant à travers

 

331

Item un quartier de terre appartenant à la seigneurie occupé par les heritiers Arnould Taverne, designé au plan figuratif sous le n° 258 sur le pied de quatre vingt dix sept verges

tenant d’orient auxdits heritiers Decaut par la partie precedente

de midi aux pauvres de Calenelle

d’occident à la seigneurie

et de septentrion aux pauvres de Maubrai par la partie suivante

 

332

Item soixante verges de terre appartenantes aux pauvres de Maubrai, designées au plan figuratif sous le n° 259 sur le pied de soixante verges

tenant d’orient auxdits heritiers Decaut

de midi aux heritiers Arnould Taverne

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à la chevauchoire de Mortagne

 

333

Item soixante verges de terre labourable appartenantes aux pauvres de Calenelle, designées au plan figuratif sous le n° 260 sur le pied de quatre vingt sept verges

tenant d’orient auxdits heritiers Decaut

de midi à la chevauchoire de Mortagne

d’occident à la seigneurie par la partie suivante

et de septentrion au pouvoir de Maubrai

 

334

Item six vingt verges de terre labourable appartenants à la seigneurie, designées au plan figuratif sous le n° 261 sur le pied de cent trente verges

tenant d’orient à la partie precedente, aux pauvres de Maubrai et aux heritiers Arnoud Taverne

de midi auxdits pauvres de Maubrai

d’occident à la partie suivante

et de septentrion au pouvoir de Maubrai, la chevauchoire de Mortagne passante à travers

 

335

Item soixante verges de terre labourable appartenantes aux pauvres de Calenelle, designées au plan figuratif sous le n° 262 sur le pied de soixante quatorze verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi aux pauvres de Maubrai

d’occident à la partie suivante

et de septentrion au pouvoir de Maubrai, la chevauchoire de Mortagne passante à travers

 

336

Item soixante verges de terre labourable appartenantes à Michel Joseph Dubois, designées au plan figuratif sous le n° 263 sur le pied de soixante quatre verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi aux pauvres de Maubrai

d’occident à la partie suivante

et de septentrion au pouvoir de Maubrai, la chevauchoire de Mortagne passante à travers

 

337

Item trois quartiers de terre appartenants au Benefice de la Magdeleine à Antoing, designés au plan figuratif sous le n° 268 sur le pied de trois cens vingt verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi aux pauvres de Maubrai, à la veuve Jean Michel Wannebecq, à Philippe Delporte et à Nicolas Albert Harnequeaux

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à lui même et au pouvoir de Maubrai, la chevauchoire de Mortagne passant à travers

 

338

Item soixante verges de terre appartenantes à la seigneurie, designées au plan figuratif sous le n° 269 sur le pied de cent quatorze verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la seigneurie aux pauvres de Maubrai, à la veuve Jean Michel Wannebecq, à Philippe Delporte et à Nicolas Albert Harnequeaux

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à lui même et au pouvoir de Maubrai, la chevauchoire de Mortagne passant à travers

 

339

Item demi bonnier de terre appartenant au Benefice de la Magdeleine d’Antoing, designé au plan figuratif sous le n° 270 sur le pied de deux cens verges

tenant d’orient au pouvoir de Maubrai

de midi à lui-même et à la seigneurie

d’occident à la partie suivante

et de septentrion audit pouvoir de Maubrai

 

340

Item soixante verges terre appartenantes à François Richart, designées au plan figuratif sous le n° 271 sur le pied de soixante quinze verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à Nicolas Albert Harnequeaux

d’occident à la partie suivante

et de septentrion audit pouvoir de Maubrai

 

341

Item huit vingt verges terre appartenantes à Baltazard Montegnie, designées au plan figuratif sous le n° 272 sur le pied de cent quatre vingt quatre verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la suivante et à Sebastien Monvoi

d’occident à la chevauchoire du Biez

et de septentrion au pouvoir de Maubrai

 

342

Item quatre vingt verges de terre appartenantes à Nicolas Albert Harnequeaux, designées au plan figuratif sous le n° 273 sur le pied de quatre vingt dix sept verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la cure de Maubrai et à la seigneurie

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à Baltazard Montegnie et à François Richart la chevauchoire de Mortagne passante à travers

 

343

Item soixante verges de terre appartenantes à Sebastien Monvoi, designées au plan figuratif sous le n° 274 sur le pied de soixante six verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la seigneurie

d’occident à la chevauchoire du Biez

et de septentrion à Baltazard Montegnie, la chevauchoire de Mortagne passant à travers

 

344

Item soixante verges de terre appartenantes à la cure de Maubrai, designées au plan figuratif sous le n° 275 sur le pied de soixante quinze verges

tenant d’orient et de midi à la seigneurie

d’occident et de septentrion à Nicolas Albert Harnequeaux

 

345

Item quatre vingt verges d’aunois appartenants à la seigneurie, designés au plan figuratif sous le n° 276 sur le pied de soixante seize verges

tenant d’orient à Nicolas Albert Harnequeaux

de midi à la partie suivante

d’occident à la chevauchoire du Biez

et de septentrion à Sebastien Monvoi

 

346

Item demi bonnier de terre appartenant à la seigneurie, designés au plan figuratif sous le n° 277 sur le pied de deux cens onze verges

tenant d’orient à Nicolas Albert Harnequeaux

de midi à Louis Delfosse et à l’heritage suivant

d’occident à Thomas Calonne

et de septentrion à la cure de Calenelle, à la seigneurie et à la cure de Maubrai, la chevauchoire du Biez passant à travers

 

347

Item une maison et heritage contenant quatre vingt verges appartenants à Jacques Philippe Montegnie le jeune, designés au plan figuratif sous le n° 319 sur le pied de soixante dix neuf verges

tenant d’orient à la chevauchoire du Biez

de midi à la partie suivante

d’occident à Antoine Delezenne

et de septentrion à la partie precedente

 

348

Item quarante verges de terre appartenantes à la cure de Calenelle, designées au plan figuratif sous le n° 318 sur le pied de cinquante neuf verges

tenant d’orient à la chevauchoire du Biez

de midi à la seigneurie

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à l’heritage precedent

 

349

Item un quartier de terre appartenant à Antoine Delezenne, designé au plan figuratif sous le n° 317 sur le pied de cent dix huit verges

tenant d’orient aux deux parties suivantes

de midi à la seigneurie

d’occident à la fauvelette

et de septentrion à Thomas Calonne

 

350

Item demi bonnier de terre appartenant à la seigneurie chargé de terrage, designé au plan figuratif sous le n° 316 sur le pied de deux cent soixante deux verges

tenant d’orient à la fauvelette

de midi à la partie suivante

d’occident à Michel Dubois et à Nicolas Albert Harnequeaux

et de septentrion à la veuve Arnould Quensiere

 

351

Item huit vingt verges de terre appartenantes aux heritiers Jean Baptiste Decaut, chargée de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 315 sur le pied de cent soixante verges

tenant d’orient à la fauvelette

de midi à la seigneurie par la partie suivante

d’occident à laditte seigneurie et à Michel Dubois

et de septentrion à la même seigneurie

 

352

Item douze vingt verges de terre appartenantes pour environ quatre vingt verges à la seigneurie et huit vingt verges au Sr Crombez de Leuze, chargés de terrage designés au plan figuratif sous le n° 314 sur le pied de deux cent quatre vingt seize verges

tenant d’orient à la fauvelette

de midi à la partie suivante, à la seigneurie, aux heritiers Jean Baptiste Decaut et aux pauvres de Calenelle

d’occident à laditte seigneurie

et de septentrion à la partie precedente

 

353

Item quatre vingt verges de terre appartenantes aux pauvres de Calenelle, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 313 sur le pied de quatre vingt dix sept verges

tenant d’orient à la fauvelette

de midi à Louis Delfosse par la partie suivante, à Pierre François Wannebecq, à Pierre Joseph Leclercq et à Jean Joseph Mahieu

d’occident et de septentrion à la seigneurie

 

354

Item demi quartier de terre appartenant à Louis Delfosse chargé de terrage, designé au plan figuratif sous le n° 304 sur le pied de cinquante deux verges

tenant d’orient à la fauvelette

de midi à la haye goury

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à celle precedente

 

355

Item quarante verges de terre appartenantes à Pierre François Wannebecq, chargées de terrage designées au plan figuratif sous le n° 305 sur le pied de quarante verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la haye gouri

d’occident à la partie suivante

et de septentrion aux pauvres de Calenelle

 

356

Item quarante verges de terre appartenantes à Pierre Joseph Leclercq, chargées de terrage designées au plan figuratif sous le n° 307 sur le pied de quarante verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la haye goury

d’occident à la partie suivante

et de septentrion aux pauvres de Calenelle

 

357

Item quarante verges de terre appartenantes à Jean Joseph Mahieu, chargées de terrage designées au plan figuratif sous le n° 308 sur le pied de quarante verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la haye gouri

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à laditte partie et aux pauvres de Calenelle

 

358

Item six vingt verges de terre appartenantes à la seigneurie, fesantes partie du gros du fief, chargées de terrage et designées au plan figuratif sous le n° 309 sur le pied de cent quatorze verges

tenant d’orient à la partie precedente et aux pauvres de Calenelle

de midi à la haye goury

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à la seigneurie

 

359

Item soixante verges de terre labourable appartenantes aux heritiers Jean Baptiste Decaut, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 310 sur le pied de soixante une verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la haye goury

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à la seigneurie

 

360

Item trente verges de terre appartenantes aux pauvres de Calenelle, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 311 sur le pied de quarante deux verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la haye goury

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à la seigneurie

 

361

Item trente verges de terre appartenantes à Jacques Boudene du mont de Peruwelz, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 312 sur le pied de quarante huit verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la haye goury

d’occident et de septentrion à la seigneurie par la partie suivante

 

362

Item six quartiers de terre appartenants à la seigneurie, fesant partie du gros du fief, chargés de terrage et designés au plan figuratif sous le n° 392 sur le pied de cinq cens soixante onze verges

tenant d’orient aux heritiers Jean Baptiste Decaut à la seigneurie et à la partie precedente

de midi à la haye goury, à Pierre Joseph Montegnie, aux heritiers Arnould Taverne et à Gilles Monvoi

d’occident à Albert Ballet et à la seigneurie

et de septentrion à Charles Lekimpe et à Michel Dubois

 

363

Item quatre vingt verges de terre appartenantes à Pierre Joseph Montegnies, chargées de terrage et designées au plan figuratif sous le n° 394 sur le pied de quatre vingt deux verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la haye goury

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à la seigneurie

 

364

Item quatre vingt verges de terre appartenantes aux heritiers Arnould Taverne, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 393 sur le pied de quatre vingt verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la haye goury

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à la seigneurie

 

365

Item quarante verges de terre appartenantes à Gilles François Monvoi, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 373 sur le pied de trente sept verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la haye goury

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à la seigneurie et à Albert Ballet

 

366

Item quarante verges de terre appartenantes à la cure de Calenelle, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 372 sur le pied de trente sept verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la haye goury

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à Albert Ballet

 

367

Item quarante verges de terre appartenantes à Nicolas Albert Harnequeaux, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 371 sur le pied de trente sept verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la haye goury

d’occident à la seigneurie par la partie suivante

et de septentrion à Albert Ballet

 

368

Item quarante verges de terre appartenantes à la seigneurie, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 367 sur le pied de trente neuf verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la haye goury

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à la partie suivante

 

369

Item quatre vingt verges de terre appartenantes à Albert Ballet de Wiers, chargées de terrage et designées au plan figuratif sous le n° 374 sur le pied de cent six verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à Gilles François Monvoi, à la cure de Calenelle, à Nicolas Albert Harnequeaux et à la seigneurie par la partie precedente

d’occident et de septentrion à la seigneurie

 

370

Item six vingt verges de terre appartenantes à Jean Louis Crombez, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 366 sur le pied de cent vingt quatre verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la ditte seigneurie par la partie suivante

d’occident aux pauvres de Calenelle avec les hoirs Jean Baptiste Wannebecq et à Thomas Calonne

et de septentrion à la seigneurie

 

371

Item trois quartiers de terre appartenants à la seigneurie chargés de terrage, designés au plan figuratif sous le n° 368 sur le pied de trois cens vingt six verges trois quart

tenant d’orient à Albert Ballet et à la seigneurie

de midi à la haye gouri

d’occident à la cure et aux pauvres de Calenelle

et de septentrion à la partie precedente

 

372

Item six vingt verges de terre appartenants à la cure de Calenelle, chargés de terrage, designés au plan figuratif sous le n° 364 sur le pied de cent dix sept verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la haye goury

d’occident à la veuve Antoine Delhaye

et de septentrion à la partie suivante

 

373

Item six vingt verges de terre appartenantes savoir quatre vingt verges aux pauvres de Calenelle et quarante aux hoirs Jean Baptiste Wannebecq, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 365 sur le pied de cent onze verges

tenant d’orient à Jean Louis Crombez et à la seigneurie

de midi à la partie precedente

d’occident à Antoine Duchateau

et de septentrion à Thomas Calonne

 

374

Item un quartier de terre appartenant à la veuve Antoine Delhaye, chargé de terrage, et designé au plan figuratif sous le n° 363 sur le pied de cent une verges

tenant d’orient à la cure de Calenelle

de midi à la haye goury

d’occident au pouvoir de Mortagne

et de septentrion à la partie suivante

 

375

Item un quartier de terre appartenant à Antoine Duchateau de Mortagne, chargé de terrage, designé au plan figuratif sous le n° 362 sur le pied de cent une verges

tenant d’orient aux pauvres avec les hoirs Jean Baptiste Wannebecq

de midi à la partie precedente

d’occident au pouvoir de Mortagne

et de septentrion à la partie suivante

 

376

Item quatre vingt verges de terre appartenantes à Thomas Calonne d’Audemelz, devant avec la partie suivante quarante cinq sols de rente seigneurialle, designées au plan figuratif sous le n° 361 sur le pied de cent quinze verges

tenant d’orient à Jean Louis Crombez

de midi aux pauvres avec les hoirs Jean Baptiste Wannebecq et à la partie precedente

d’occident au pouvoir de Mortagne

et de septentrion à la partie suivante

 

377

Item quatre vingt verges de terre appartenantes à Pierre François Crombez, devant avec la partie suivante quarante cinq sols de rente seigneurialle designées au plan figuratif sous le n° 360 sur le pied de quatre vingt seize verges

tenant d’orient à la seigneurie par la partie suivante

de midi à la precedente

d’occident au pouvoir de Mortagne

et de septentrion à Pierre Joseph Taverne

 

378

Item deux bonniers de terre appartenants à la seigneurie chargés de terrage vers icelle, designés au plan figuratif sous le n° 359 sur le pied de huit cent treize verges

tenant d’orient à Alexis Lemoine, à Charles Lekimpe et à la seigneurie

de midi à Albert Ballet et à Jean Louis Crombez

d’occident à la partie precedente et aux deux suivantes

et de septentrion aux heritiers Jean Baptiste Decaut, à Pierre François Richart, à Louis Delfosse et à Sebastien Monvoi

 

379

Item huit vingt verges de terre appartenantes à Pierre Joseph Taverne de Wiers, chargés de terrage designées au plan figuratif sous le n° 358 sur le pied de deux cens quarante cinq verges

tenant d’orient à la seigneurie par la partie precedente

de midi à Pierre François Crombez

d’occident au pouvoir de Mortagne

et de septentrion à laditte seigneurie et aux heritiers Jean Baptiste Decaut par la partie suivante

 

380

Item soixante verges de terre appartenantes aux heritiers Jean Baptiste Decaut, chargées de terrage designées au plan figuratif sous le n° 357 sur le pied de quatre vingt verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la partie precedente

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à laditte seigneurie

 

381

Item six vingt verges de terre appartenantes à la seigneurie chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 356 sur le pied de trente six verges

tenant d’orient à la partie precedente et à Pierre Joseph Taverne

de midi audit Taverne

d’occident au pouvoir de Mortagne

et de septentrion à la seigneurie

 

382

Item une partie des aulnois d’haut trieux presentement derodés contenant avec la partie suivante six journels quatre vingt verges, desquels il y en a quatre vingt verges chargées de terrage, et faisant partie du gros du fief, designés au plan figuratif sous le n° 353 sur le pied de trois cens quatre vingt deux verges et demie

tenant d’orient à Louis Delfosse et aux heritiers Jean Baptiste Decaut

de midi auxdits heritiers Decaut, à la seigneurie et au pouvoir de Mortagne

d’occident au Benefice de la Magdeleine

et de septentrion à la partie suivante et au sieur Douplines

 

383

Item le surplus desdits aulnois d’haut trieux contenant avec la partie precedente six journels quatre vingt verges et faisant partie du gros du fief designé au plan figuratif sous le n° 353A sur le pied de quatre cens cinquante sept verges, traversés par quatre vingt deux verges appartenantes à Monsieur Douplines

tenant d’orient aux heritiers Arnould Taverne

de midi à la partie precedente

d’occident au Benefice de la Magdeleine

et de septentrion à la seigneurie de Buri en glanchon

 

384

Item quatre vingt verges d’aulnois appartenantes à Monsieur Douplines designées au plan figuratif sous le n° 354 sur le pied de quatre vingt verges

tenant d’orient à la seigneurie par l’aulnois d’haut trieux

de midi à la chevauchoire de Mortagne

d’occident audit aulnois d’haut trieux

et de septentrion à la seigneurie de Buri en glanchon

 

385

Item six quartiers d’aulnois presentement derodés appartenants au Benefice de la Magdeleine à Antoing designé au plan figuratif sous le n° 355 sur le pied de deux bonniers un quartier cinquante deux verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi et d’occident au pouvoir de Mortagne

et de septentrion à laditte seigneurie de Buri en glanchon

 

386

Item quarante verges d’aunois appartenants aux heritiers Arnould Taverne, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 349 sur le pied de quarante verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la chevauchoire de Mortagne

d’occident à laditte seigneurie par ses aulnois

et de septentrion au pouvoir de Maubrai

 

387

Item un quartier de terre appartenant à Louis Delfosse chargé de terrage, designé au plan figuratif sous le n° 350 sur le pied de cent vingt six verges

tenant d’orient à Pierre François Richart

de midi à la partie suivante

d’occident à la seigneurie fossé entre deux

et de septentrion à la chevauchoire de Mortagne

 

388

Item trois quartiers de terre appartenants aux heritiers Jean Baptiste Decaut, chargés de terrage designés au plan figuratif sous le n° 352 sur le pied de trois cent vingt verges

tenant d’orient à Pierre François Richart par la partie suivante et à la seigneurie

de midi et d’occident à laditte seigneurie

et de septentrion à la partie precedente

 

389

Item trente verges de terre appartenantes à Pierre François Richart, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 351 sur le pied de trente cinq verges

tenant d’orient à Louis Delfosse

de midi à la seigneurie

d’occident aux heritiers Jean Baptiste Decaut et à Louis Delfosse piedsente entre deux

et de septentrion à la chevauchoire de Mortagne

 

390

Item soixante verges de terre appartenantes à Alexis Lemoine chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 376 sur le pied de soixante douze verges

tenant d’orient à Louis Leroi et à la seigneurie

de midi à Nicolas Albert Harnequeaux

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à la veuve Adrien Geri Cambiez et à Louis Leroi

 

391

Item six vingt verges de terre appartenantes à Charles Lekimpe chargées de terrage et devant demie rasiere d’avoine de rente seigneurialle, designées au plan figuratif sous le n° 375 sur le pied de cent quatre vingt deux verges

tenant d’orient à Nicolas Albert Harnequeaux, à Michel Dubois par la partie suivante et à la seigneurie

de midi et d’occident à laditte seigneurie

et de septentrion à la même et audit Harnequeaux

 

392

Item soixante verges de terre appartenantes à Michel Dubois, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 391 sur le pied de soixante six verges

tenant d’orient à la seigneurie et aux heritiers Jean Baptiste Decaut

de midi à la seigneurie

d’occident à la partie precedente

et de septentrion à la partie suivante

 

393

Item neuf vingt verges de terre appartenantes à Nicolas Albert Harnequeaux chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 390 sur le pied de cent quatre vingt huit verges

tenant d’orient à la veuve Arnould Quensiere, aux pauvres de Calenelle et à la seigneurie

de midi à la partie precedente et à Charles Lekimpe

d’occident à la seigneurie

et de septentrion à Alexis Lemoine, à la seigneurie par la partie suivante et à Pierre François Crombez

 

394

Item trente verges de terre appartenantes à la seigneurie, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 386 sur le pied de trente verges et demi

tenant d’orient à la veuve Arnould Quensiere et à Pierre François Crombez par la partie suivante

de midi à Nicolas Albert Harnequeaux par la partie precedente

d’occident à Alexis Lemoine

et de septentrion à la seigneurie

 

395

Item trente verges de terre appartenantes à Pierre François Crombez, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 389 sur le pied de trente verges

tenant d’orient à la partie suivante

de midi à Nicolas Albert Harnequeaux

d’occident à la partie precedente

et de septentrion à la veuve Arnould Quensiere

 

396

Item quatre vingt verges de terre appartenantes aux pauvres de Calenelle, designées au plan figuratif sous le n° 388 sur le pied de quatre vingt quinze verges

tenant d’orient, de midi et de septentrion à la partie suivante

et d’occident à Nicolas Albert Harnequeaux et à la partie precedente

 

397

Item huit vingt verges de terre appartenantes à la veuve Arnould Quensiere, chargées de terrage, devant avec consors trois hotteaux et demi d’avoine, le neuvieme de demi hotteau et le neuvieme de demi chapon de rente seigneurialle et designées au plan figuratif sous le n° 387 sur le pied de deux cens trente deux verges

tenant d’orient à la seigneurie

à Josse Jacques et à Thomas Calonne

de midi à la seigneurie

d’occident à Nicolas Albert Harnequeaux

et de septentrion à la seigneurie

 

398

Item quatre vingt verges de terre appartenantes à la seigneurie, chargées de terrage, et designées au plan figuratif sous le n° 385 sur le pied de soixante douze verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la veuve Arnould Quensiere par la partie precedente et à la seigneurie

d’occident à Alexis Lemoine

et de septentrion à Louis Leroi par la partie suivante

 

399

Item soixante verges de terre appartenantes à Louis Leroi chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 384 sur le pied de soixante dix verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la partie precedente

d’occident à Alexis Lemoine

et de septentrion à lui même, à la seigneurie et à la veuve Pierre Joseph Frion

 

400

Item demi quartier terre appartenant à la veuve Adrien Geri Cambiez, chargé de terrage, designé au plan figuratif sous le n° 377 sur le pied de cinquante six verges

tenant d’orient à la partie suivante

de midi à Alexis Lemoine

d’occident à la seigneurie et à Sebastien Monvoi

et de septentrion à Alexandre Dalloi la chevauchoire de Mortagne passant à travers

 

401

Item un quartier et demi de terre appartenant à Louis Leroi, chargé de terrage, designé au plan figuratif sous le n° 378 sur le pied de cent cinquante deux verges

tenant d’orient à la seigneurie par la partie suivante

de midi à lui même

d’occident à la partie precedente

et de septentrion à Alexandre Dalloi

 

402

Item soixante verges de terre appartenantes à la seigneurie, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 379 sur le pied de quatre vingt douze verges trois quarts

tenant d’orient à Nicolas Albert Harnequeaux par la partie suivante, aux heritiers Madame de Neuville et à la veuve Pierre Joseph Frion

de midi et d’occident à Louis Leroi

et de septentrion à la chevauchoire de Mortagne

 

403

Item soixante quinze verges de terre appartenantes à Nicolas Albert Harnequeaux, designées au plan figuratif sous le n° 342 sur le pied de quatre vingt quatre verges

tenant d’orient à la partie suivante

de midi à la seigneurie et aux heritiers Madame de Neuville

d’occident à la partie precedente

et de septentrion à la chevauchoire de Mortagne

 

404

Item soixante quinze verges appartenantes à la veuve François Soiliez de Roucourt, designées au plan figuratif sous le n° 340 sur le pied de quatre vingt huit verges

tenant d’orient à Philippe Marliere

de midi à la seigneurie

d’occident à la partie precedente

et de septentrion à la chevauchoire du Biez

 

405

Item trois quartiers de terre appartenants aux heritiers Madame de Neuville, designés au plan figuratif sous le n° 380 sur le pied de deux cens quatre vingt seize verges

tenant d’orient à la chevauchoire de Mortagne et à la chapelle La Wante

de midi à la veuve Pierre Joseph Frion par la partie suivante et aux heritiers Jean Baptiste Decaut

d’occident à la seigneurie

et de septentrion aux deux parties precedentes, à Philippe Marliere, à Nicolas Albert Harnequeaux, à la cure de Calenelle et à Philippe Flament

 

406

Item quatre vingt verges de terre appartenantes à la veuve Pierre Joseph Frion, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 381 sur le pied de quatre vingt huit verges

tenant d’orient à la partie precedente et à celle suivante

de midi à Louis Leroi

d’occident à la seigneurie

et de septentrion aussi à la partie precedente

 

407

Item un quartier de terre appartenant aux heritiers Jean Baptiste Decaut, designé au plan figuratif sous le n° 382 sur le pied de cent quinze verges

tenant d’orient à la chapelle La Wante

de midi à la partie suivante

d’occident à la partie precedente

et de septentrion à la ditte partie et aux heritiers Madame de Neuville

 

408

Item douze vingt verges de terre appartenantes à la seigneurie et fesant partie du gros du fief, designées au plan figuratif sous le n° 383 sur le pied de deux cens trente cinq verges

tenant d’orient à la chapelle de la Wante et à Louis Delfosse

de midi à la seigneurie par la partie suivante et à la veuve Arnould Quensiere

d’occident à la ditte seigneurie et à Louis Leroi

et de septentrion à la partie precedente

 

409

Item un quartier de terre appartenant à la seigneurie designé au plan figuratif sous le n° 324 sur le pied de cent huit verges

tenant d’orient à la chapelle de la Wante et aux pauvres de Calenelle

de midi à la partie suivante

d’occident à la veuve Arnould Quensiere

et de septentrion à la seigneurie par la partie precedente

 

410

Item demi quartier de terre appartenant à Josse Jacques de Maubrai, devant et consors trois hotteaux et demi d’avoine, le neuvieme de demi hotteau et le neuvieme de demi chapon de rente seigneurialle, designé au plan figuratif sous le n° 321 sur le pied de cinquante six verges

tenant d’orient à la cure de Calenelle

de midi à la partie suivante

d’occident à la veuve Arnould Quensiere

et de septentrion à la partie precedente

 

411

Item demi quartier de terre appartenant à Thomas Calonne d’Audemelz, devant et consors trois hotteaux et demi d’avoine, le neuvieme de demi hotteau et le neuvieme de demi chapon de rente seigneurialle, designé au plan figuratif sous le n° 320 sur le pied de soixante verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à Antoine Delezenne

d’occident à la veuve Arnould Quensiere

et de septentrion à la partie precedente

 

412

Item quarante verges de terre appartenantes à la cure de Calenelle, designées au plan figuratif sous le n° 322 sur le pied de trente neuf verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à laditte seigneurie

d’occident à Josse Jacques

et de septentrion à la partie suivante

 

413

Item quarante verges de terre appartenantes aux pauvres de Calenelle, designées au plan figuratif sous le n° 323 sur le pied de trente neuf verges

tenant d’orient à la seigneurie

de midi à la partie precedente

d’occident à laditte seigneurie

et de septentrion à la partie suivante

 

414

Item quarante verges de terre appartenantes à la chapelle de la Wante, designées au plan figuratif sous le n° 325 sur le pied de trente quatre verges

tenant d’orient à la seigneurie par la partie suivante

de midi à la partie precedente

d’occident à laditte seigneurie

et de septentrion à laditte seigneurie et à Louis Delfosse

 

415

Item un quartier de terre appartenant à la seigneurie, designé au plan figuratif sous le n° 326 sur le pied de cent treize verges et demi

tenant d’orient à la partie suivante et à la chevauchoire du Biez

de midi à la seigneurie

d’occident aux trois parties precedentes et à Louis Delfosse

et de septentrion à Sebastien Monvoi

 

416

Item vingt verges de terre appartenantes à François Richart, designées au plan figuratif sous le n° 327 sur le pied de vingt deux verges

tenant d’orient à la chevauchoire du Biez

de midi et d’occident à la seigneurie

et de septentrion à la chevauchoire de Mortagne

 

417

Item quatre vingt verges de terre appartenantes à Sebastien Monvoi, designées au plan figuratif sous le n° 328 sur le pied de quatre vingt verges

tenant d’orient à la chevauchoire du Biez

de midi à la seigneurie

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à la seigneurie

 

418

Item six vingt verges de terre appartenantes à Louis Delfosse, designées au plan figuratif sous le n° 329 sur le pied de cent douze verges

tenant d’orient à la partie precedente et à la seigneurie

de midi à la chapelle de la Wante

d’occident à laditte seigneurie et à laditte chapelle de la Wante par la partie suivante

et de septentrion à la seigneurie et à François Richart la chevauchoire de Mortagne passant à travers

 

419

Item six vingt verges de terre appartenantes à la chapelle de la Wante, designées au plan figuratif sous le n° 332 sur le pied de cent quarante verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la seigneurie

d’occident à la même, aux heritiers Jean Baptiste Decaut et à ceux de Madame de Neuville

et de septentrion à Philippe Flament, à François Richart et à Louis Delfosse

 

420

Item trois quartiers de terre appartenants à la seigneurie, designés au plan figuratif sous le n° 330 sur le pied de deux cens quatre vingt sept verges et demie

tenant d’orient à la chevauchoire du Biez

de midi à Sebastien Monvoi et à Louis Delfosse

d’occident audit Delfosse, à la partie suivante et au même Delfosse

et de septentrion au pouvoir de Maubrai

 

421

Item demi quartier de terre appartenant à François Richart, designé au plan figuratif sous le n° 331 sur le pied de cinquante verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à Louis Delfosse et à la chapelle de la Wante

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à la seigneurie par la partie precedente

 

422

Item un quartier de terre appartenant à Louis Delfosse designé au plan figuratif sous le n° 333 sur le pied de soixante dix verges

tenant d’orient à la seigneurie et à la partie precedente

de midi à la chapelle de la Wante

d’occident à Philippe Flament et à Jean Louis Crombez par la partie suivante

et de septentrion au pouvoir de Maubrai

 

423

Item treize vingt verges de terre appartenantes à Jean Louis Crombez, designées au plan figuratif sous le n° 336 sur le pied de deux cens quatre vingt une verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la partie suivante, à la cure de Calenelle et à Nicolas Albert Harnequeaux

d’occident à Philippe Marliere

et de septentrion au pouvoir de Maubrai

 

424

Item quatre vingt verges de terre appartenantes à Philippe Flament de Maubrai, designées au plan figuratif sous le n° 334 sur le pied de quatre vingt sept verges

tenant d’orient à Louis Delfosse et à la chapelle de la Wante

de midi à la même et aux heritiers Madame de Neuville

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à la partie precedente

 

425

Item quatre vingt verges de terre appartenantes à la cure de Calenelle, designées au plan figuratif sous le n° 335 sur le pied de cinquante six verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi aux heritiers Madame de Neuville

d’occident à la partie suivante

et de septentrion à Jean Louis Crombez, la chevauchoire de Mortagne passant à travers

 

426

Item demi quartier de terre appartenant à Nicolas Albert Harnequeaux, designé au plan figuratif sous le n° 337 sur le pied de cinquante cinq verges

tenant d’orient à Jean Louis Crombez et à la partie precedente

de midi aux heritiers Madame de Neuville

d’occident à la partie suivante

et de septentrion audit Crombez, la chevauchoire de Mortagne passant à travers

 

427

Item un quartier de terre appartenant à Philippe Marliere, designé au plan figuratif sous le n° 338 sur le pied de cent douze verges

tenant d’orient à Jean Louis Crombez et à la partie precedente

de midi aux heritiers Madame de Neuville

d’occident à la partie suivante et à la veuve François Soiliez

et de septentrion au pouvoir de Maubrai

 

428

Item demi quartier de terre appartenant à Michel Joseph Dubois, designé au plan figuratif sous le n° 339 sur le pied de cinquante six verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la chevauchoire de Mortagne

d’occident à la partie suivante

et de septentrion au pouvoir de Maubrai

 

429

Item un quartier et demi appartenant à Jean Baptiste Leclercq de Maubrai, designé au plan figuratif sous le n° 341 sur le pied de cent cinquante verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la chevauchoire de Mortagne

d’occident à la partie suivante

et de septentrion au pouvoir de Maubrai

 

430

Item six vingt verges de terre appartenantes à Louis Delfosse, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 343 sur le pied de cent vingt verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la chevauchoire de Mortagne

d’occident à Louis Leroi et à la partie suivante

et de septentrion à la même partie et au pouvoir de Maubrai

 

431

Item six vingt verges de terre appartenantes à Alexandre Dalloi, chargées de terrage et designées au plan figuratif sous le n° 344 sur le pied de cent vingt verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la même, à Louis Leroi et à la veuve Adrien Geri Cambiez

d’occident à la partie suivante et aux heritiers Arnould Taverne

et de septentrion auxdits heritiers Taverne et au pouvoir de Maubrai

 

432

Item six vingt verges de terre appartenantes à Sebastien Monvoi, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 345 sur le pied de cent vingt cinq verges

tenant d’orient à la partie precedente et à la veuve Adrien Geri Cambiez

de midi à la seigneurie

d’occident à la partie suivante

et de septentrion aux heritiers Arnould Taverne, la chevauchoire de Mortagne passant à travers

 

433

Item six vingt verges de terre appartenantes à Louis Delfosse, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 346 sur le pied de cent vingt cinq verges

tenant d’orient à la partie precedente

de midi à la seigneurie

d’occident à laditte seigneurie, à Pierre François Richart, à la même seigneurie et aux heritiers Arnould Taverne

et de septentrion auxdits heritiers Taverne

 

434

Item six vingt verges de terre appartenantes aux heritiers Arnould Taverne, chargées de terrage, designées au plan figuratif sous le n° 347 sur le pied de cent quarante deux verges

tenant d’orient à Alexandre Dalloi et à la partie precedente

de midi et d’occident à la partie suivante

et de septentrion au pouvoir de Maubrai

 

435

Finallement demi bonnier de terre appartenant à la seigneurie chargé de terrage, designé au plan figuratif sous le n° 348 sur le pied de deux cens soixante cinq verges

tenant d’orient à la partie precedente et à Louis Delfosse

de midi à la chevauchoire de Mortagne

d’occident aux heritiers Taverne par leurs aulnois

et de septentrion au pouvoir de Maubrai

 

            Le terrier et dénombrement ci-dessus divisé en sept articles et iceux subdivisés en nombre a eté renouvellé de nouveaux tenants et haboutissants ainsi que des noms des proprietairs modernes, par Jacques Joseph Dusaulchoit en sa qualité de bailli et receveur de laditte terre et seigneurie de Calenelle et par lui en icelle qualité  Lû et publié à haute et intelligible voix ; à l’intervention des mayeur et echevins dudit Calenelle soussignés, par trois dimanches consecutifs à l’issu de la messe paroissiale au pied du cimetiere dudit Calenelle en presence desdits mayeur et echevins et de bon nombre de personnes même de la plupart des proprietairs desdits fonds et des debiteurs des rentes seigneurialles et terrage.

La premier lecture et publication faite le dimanche vingt cinq aoust,

La deuxieme le dimanche premier de septembre

et la troisieme le dimanche huit de septembre

Le tout de la presente année mil sept cens soixante et seize sans que personne y ait contredit ni depuis lors apporté aucune opposition, suivant la relation et affirmation desdits mayeur et echevins dudit Calenelle qui, en temoignage de ce, ont signés jointement le present terrier et denombrement après avoir eté convoqué en la maniere accoutumée pour icelui terrier et denombrement valoir en la meilleure forme et maniere que de droit.

Ainsi fait passé et arreté au château de Calenelle le neuf octobre 1776.

 

Dusaulchoit                  Jacques Joseph Wibault

                                   J.B. Montegnies

J.J. Donnez                  Pierre Dominique Dubois

P.J. Dubuisons Noel Lemoine                          Jacq Philippe Montegnie

 

 

Relevé de la quantité de bonniers de terre prets et patures appartenants à la seigneurie repris dans ce terrier tant sous les numéros d’iceluin que sous ceux du plan figuratif levé en 1773, selon leur ancienne consistance

 

 

 

COUTURE DE DEVANT LA VILLE

 

 

N° du terrier
N° du plan
Bonniers
Quartiers
Verges

1

1

1

0

0

2

93

1

0

0

3

92

1

1

0

4

5

1

0

0

5

6

0

3

0

6

3

4

2

0

7

2

3

2

0

8

94

3

0

0

9

4

1

0

0

10

13

4

0

0

12

15

0

1

60

15

18

0

0

60

18

21

0

0

20

19

22

0

0

20

21

24

0

1

40

23

27

2

0

0

25

29

0

3

0

26

30

2

3

0

27

32

1

0

0

30

34

0

0

50

36

41

0

2

0

39

26

1

1

0

40

44

0

2

0

42

51

1

1

0

46

50

0

1

20

48

47

0

0

80

49

45

0

0

50

51

12

1

2

0

52

49

0

0

80

54

56

0

0

50

57

59

0

0

40

59

61

0

1

0

62

64

0

1

20

66

68

0

0

37

73

74

0

0

10

74

72

2

0

0

75

9

0

0

80

77

7

0

2

0

79

11

1

0

0

 

 

39

1

37

 

 

 

 

 

 

 

CANTON DU GRAND MARAIS

 

 

95

160

0

0

50

164

163

0

0

16

165

164

1

1

0

166

103

1

0

0

169

171

0

0

80

172

168

0

0

80

178

165

0

0

80

179

175

0

1

60

180

176

0

0

16

182

179

0

2

0

183

178

0

0

60

184

190

0

1

0

185

191

0

2

0

189

183

0

1

0

190

184

0

1

60

193

186

0

0

16

194

188

0

1

0

195

189

0

2

0

 

 

6

1

18

 

 

 

 

 

 

 

CANTON DU PETIT MARAIS

 

 

 

 

Néant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COUTURIELLE

 

 

209

141

1

0

0

210

143

0

1

0

213

139

0

1

0

 

 

1

2

0

 

 

 

 

 

 

 

PRAIRIES DE L'ARDINPLANQUE

 

 

219

247

0

0

20

221

248

1

1

0

224

243

0

0

16

226

241

0

0

80

229

237

0

0

60

232

233

0

0

16

238

240

0

3

0

239

226

0

3

0

240

228

0

1

0

244

146

0

2

0

 

 

3

3

92

 

 

 

 

 

 

 

COUTURE DE LA SABLONNIERE

 

 

251

290

0

3

0

257

431

4

2

0

258

432

2

0

0

263

424

0

1

0

264

422

0

1

0

265

423

0

1

0

266

421

0

0

50

268

419

0

0

80

272

415

0

1

60

276

404

0

0

40

280

297

0

0

50

287

400

0

2

0

288

300

0

1

0

291

286

0

0

80

294

306

0

3

0

296

298

1

0

0

297

405

0

0

50

302

407

0

3

0

307

370

1

0

0

 

 

13

2

10

 

 

 

 

 

 

 

GRANDE COUTURE

 

 

312

302

0

1

0

313

282

0

1

50

315

280

0

1

50

316

279

1

1

0

319

256

1

1

0

324

255

1

1

0

325

249

1

3

0

326

253

8

0

0

327

252

3

0

0

328

251

2

3

0

329

250

1

2

0

331

258

0

1

0

334

261

0

1

20

338

269

0

0

60

345

276

0

0

80

346

277

0

2

0

350

316

0

2

0

352

314

0

0

80

358

309

0

1

20

362

392

1

2

0

368

367

0

0

40

371

368

0

3

1

378

359

2

0

1

381

356

0

1

20

382-383

353A

1

2

80

394

386

0

0

30

398

385

0

0

80

402

379

0

0

60

408

383

0

2

40

409

324

0

1

0

415

326

0

1

0

420

330

0

3

0

435

348

0

2

0

 

 

33

1

10

 

 

 

 

 

 

Récapitulation des articles pour ce qui appartient à la seigneurie

Couture de Devant la Ville…………39  1  37

Le canton du grand marais…………   6  1  18

Le canton du petit marais………….    neant

La couturelle………………………   1  2  0

L’ardinplanque……………………   3  3  92

La sablonniere…………………….    13  2  10         

La grande couture…………………   33  1  10 

97    3  67

 

Récapitulation des articles pour ce qui appartient aux habitans

Couture de Devant la Ville…………14  0  10

Le canton du grand marais…………   26  0  32

Le canton du petit marais………….    3  1  0

La couturelle………………………   2  0  50

L’ardinplanque……………………   5  0  44

La sablonniere…………………….    9  0  50           

La grande couture…………………   26  1  10

                                                           85  3  96

 

Relevé de la quantité de bonniers de terre appartenant à differents particuliers et habitans de Calenelle et ailleurs repris au present terrier tant sous les numeros d’icelui que sous ceux du plan levé en 1773

 

 

 

COUTURE DE DEVANT LA VILLE

 

 

N° du terrier
N° du plan
Bonniers
Quartiers
Verges

11

14

0

1

0

13

16

0

0

40

14

17

0

0

40

16

19

0

0

60

17

20

0

1

33

20

23

0

1

0

22

25

0

0

80

24

28

0

1

0

28

31

0

0

80

29

33

0

0

80

31

35

0

1

0

32

37

0

1

50

33

36

0

1

20

34

38

0

1

0

35

40

0

0

60

37

42

0

0

80

38

39

0

1

60

41

43

0

3

0

43

52

0

0

80

44

53

0

0

60

45

54

0

0

60

47

48

0

0

80

50

46

0

0

60

53

55

0

0

50

55

57

0

0

50

56

58

0

1

0

58

60

0

0

80

60

62

0

0

40

61

63

0

0

80

63

65

0

0

40

64

66

0

0

50

65

67

0

0

60

67

69

0

1

60

68

77

0

2

0

69

70

0

1

0

70

71

0

0

60

71

76

0

1

0

72

75

0

1

20

76

8

0

1

60

78

10

0

0

60

80

91

0

0

80

81

90

0

0

40

82

89

0

0

37

83

88

0

0

75

84

87

0

0

75

85

86

0

1

50

86

85

0

0

80

87

84

0

0

20

88

83

0

1

20

89

82

0

2

40

90

81

0

2

40

91

80

0

2

0

92

79

0

0

60

93

78

0

0

60

 

 

14

0

10

 

 

 

 

 

 

 

CANTON DU GRAND MARAIS

 

 

94

223

6

2

0

96

160A

0

0

40

97

104

0

0

80

98

105

0

0

80

99

102

0

0

50

100

101

0

0

40

101

97

0

0

80

102

98

0

3

0

103

99

0

0

40

104

100

0

0

40

105

106

0

0

80

106

139

0

2

0

107

107

0

0

40

108

108

0

0

40

109

109

0

0

40

110

110

0

0

20

111

111

0

0

12

112

112

0

1

0

113

113

0

0

40

114

114

0

0

40

115

115

0

0

30

116

156

0

0

50

117

157

0

0

30

118

158

0

0

0

119

155

0

1

0

120

154

0

3

0

121

116

0

0

80

122

117

0

1

0

123

118

0

1

0

124

119

0

3

0

125

120

0

1

0

126

121

0

31

60

127

153

0

1

0

128

152

0

0

80

129

151

0

1

60

130

150

0

0

40

131

149

0

0

40

132

224

0

1

20

133

225

0

2

0

134

222

0

0

60

135

221

0

0

60

136

220

0

0

80

137

217

0

3

0

138

219

0

1

20

139

218

0

0

80

140

216

0

0

40

141

214

0

0

50

142

213

0

0

80

143

212

0

0

50

144

211

0

0

50

145

298

0

1

0

146

207

0

0

80

147

206

0

0

80

158

205

0

0

80

149

204

0

0

80

150

203

0

0

50

151

200

0

1

0

152

199

0

1

0

153

198

0

1

0

154

197

0

0

40

155

201

0

1

0

156

202

0

0

50

157

195

0

2

40

158

196

0

0

66

159

194

0

2

0

160

193

0

1

50

161

192

0

1

50

162

161

0

0

50

163

162

0

1

0

167

95

0

1

20

168

96

0

0

80

170

170

0

0

60

171

169

0

0

50

173

167

0

0

40

174

166

0

0

16

175

172

0

2

0

176

173

0

0

40

177

174

0

0

40

181

177

0

0

16

187

180

0

0

60

188

181

0

0

60

191

185

0

0

80

192

187

0

0

16

 

 

26

0

32

 

 

 

 

 

 

 

PETIT MARAIS

 

 

196

125

1

0

60

197

122

0

0

50

198

123

0

0

60

199

124

0

0

50

200

126

0

1

0

201

127

0

0

50

202

128

0

0

50

203

131

0

1

0

204

132

0

0

80

205

133

0

1

0

206

134

0

1

0

207

135

0

1

0

 

 

3

1

0

 

 

 

 

 

 

 

COUTURIELLE

 

 

208

240

0

1

50

211

142

0

1

20

212

139A

0

0

20

214

138

0

1

0

215

129

0

1

0

216

130

0

0

60

217

136

0

1

50

218

137

0

1

50

 

 

2

0

50

 

 

 

 

 

 

 

COUTURE DE L'ARDINPLANQUE

 

 

220

246

0

1

0

222

245

0

0

80

223

244

0

0

16

225

242

0